| CROATIA RALLY | Yohan ROSSEL conclut le week-end par un podium et décroche la tête du Championnat du Monde

C’est avec une victoire en poche que Yohan ROSSEL est arrivé en Croatie le 25 avril dernier. Et c’est à la tête du championnat qu’il en est reparti.

 #C3Rally2Family

NOUVELLE MANCHE AU CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DU MONDE, TOP DÉPART POUR LE CROATIA RALLY

Monte-Carlo, Croatie, Portugal et Sardaigne sont les 4 manches du WRC3 auxquelles le gardois participe cette saison. Engagé avec le team Saintéloc Racing, Yohan a gravi la plus haute marche du podium en janvier dernier au rallye de Monte-Carlo. Bien déterminé à reproduire le même résultat, c’est sur un nouveau rallye qu’il s’est lancé avec Alexandre CORIA (co-pilote) jeudi 23 avril. 

UNE PREMIÈRE BONNE JOURNÉE ET UN TONNEAU POUR LA DEUXIÈME

Le pilote du Pôle Mécanique Alès-Cévennes a terminé en tête la première journée. Cependant, le deuxième jour a été un peu plus houleux pour l’équipage. En effet, sur un changement d’adhérence, la voiture a perdu l’arrière et a touché un talus, la poussant à faire un tonneau. Une faute qui a engendré un arrêt au park service. Malgré cette mésaventure le duo a réussi à remonter dans le classement.

Le week-end s’est achevé par le gain de 5 points bonus lors du Power Stage permettant ainsi, de hisser l’équipage sur le podium avec 48 points.

RETOUR SUR LE WEEK-END AVEC YOHAN ROSSEL

‘’Dans l’ensemble, le week-end a été très bon. Malgré une erreur lors du jour 2, nous sommes proches des WRC2 qui eux, bénéficient d’ouvreurs. Nous avons réussi à remonter et nous nous consolons en décrochant le maximum de points lors du Power Stage. L’objectif pour les deux prochaines courses, c’est marquer le plus de points possible pour, pourquoi pas, débloquer certains projets. Affaire à suivre !’’

En prévision du Rallye du Portugal, le gardois sort de trois jours d’entraînement en Andorre avec l’équipe de France. Rendez-vous du 20 au 24 mai prochains pour encourager Yohan ROSSEL et son team.