Un Week-end couronné de succès
Engagé en circuit avec les deux Peugeot 308 Racing Cup, mais également en rallye avec le Tour de Corse en WRC et le Criterium Jurassien en Championnat Suisse des Rallyes, le Team Chazel rentre de ce week-end de course avec des souvenirs de podium plein la tête.
Première course et première victoire pour la 308 Racing Cup
C’était sur le circuit du Val de Vienne en Nouvelle Aquitaine que Chazel Technologie Course inaugurait ses deux nouvelles 308 Racing Cup, dernières montures de la gamme PSA Motorsport. Une entrée en matière réussie avec une victoire à la clé pour la numéro 93.
L’équipage 100% Suisse Pierre de Graaf et Pascal Brodard franchit la ligne d’arrivée en vainqueur de la catégorie T3 et en sixième position du classement général. « Nous avons pris un départ prudent, la piste était froide et nous avons profité des incidents devant nous pour grappiller quelques places […] les freins, le moteur et le châssis sont très performants. .La voiture a vraiment un gros potentiel et nous n’en sommes qu’au début de son développement […] L’ambiance au sein du team Chazel est excellente, cela donne envie de continuer. J’espère être présent à Lédenon. ».
La deuxième 308 Racing Cup de l’équipage Fabien Michal, Fabrice Bect et Edwin Traynard a quant a elle subi un incident de course dans le premier virage, abîmant sa face avant et réduisant légèrement sa performance. Elle termine néanmoins au pied du podium en 4ème position. «Nous ne doutions pas du niveau de performance de ces 308 Racing Cup» déclare Louis Chazel, il rajoute «cette première victoire pour cette première course fait extrêmement plaisir, je tenais au nom de toute l’équipe féliciter nos pilotes pour ces résultats plus qu’encourageants.».Rendez-vous début Mai à Lédenon pour la suite du championnat !
Florent Joly sur la plus haute marche au Tour de Corse
C’est devant 2 Fiesta WRC que Florent Joly et la Clio R3 Maxi franchissent l’arrivée en remportant le National Competitor. Florent s’offre en plus le RC3 et pointe à une très belle 26ème position au classement général
«Je suis très content de ce résultat, nous avons comme objectif de monter sur le podium du RC3 et finalement nous le remportons avec en prime la victoire au Rallye National […] Un tel résultat est le fruit de huit mois d’effort et de préparation […] Je tenais a remercier l’équipe Chazel pour son implication et son professionnalisme avant, pendant et après la course»
Criterium Jurassien
Présent en Championnat Suisse depuis plusieurs saisons, l’équipe CHAZEL Technologie Course était cette année présent au Critérium Jurassien avec 5 voitures.
En Clio R3T Alps Trophy, la bagarre fut palpitante pour la première course de la saison. Aurélien Devanthery (Champion Suisse Junior 2016) conclu le Critérium Jurassien par une troisième position finale. Philippe Broussoux et Ismaël Vuistiner complètent le top 5 de ce trophée.
- Pour son rendez-vous annuel, Denis Thievent n’a pas démérité et termine 30ème au général au volant d’une Peugeot 208 R2.
- Alors en septième position, Cédric Althaus au volant de la Peugeot 208 T16 à été contraint à l’abandon dans l’ES7.
- Prochain rendez-vous au Rallye du Chablais début Juin pour le team CHAZEL Technologie Course en Suisse.