Un week-end contrasté dans la chaleur du Sachsenring pour le team CIP-GREEN POWER
Avant-dernière escale du calendrier avant la trêve estivale, le circuit du Sachsenring accueillait ce week-end le GP d’Allemagne sous des températures avoisinant parfois les 40°C dans l’air.
Copyright ©PSP
Un week-end délicat pour les pilotes du team alésien
Malgré ces conditions extrêmes, Joel KELSO est parvenu à passer directement en Q2 pour se qualifier en 11ème position. Dans le groupe de tête durant les six premiers tours, signant le 10ème meilleur tour en course au passage, il est malheureusement parti à la faute. Il a tenté de reprendre la piste, mais la KTM était trop endommagée pour rallier l’arrivée.
De son côté, Kaito TOBA a connu un week-end plus délicat. Contraint de passer par les repêchages, il a chuté en Q1 et il s’est qualifié en 27ème position. Bien déterminé à faire une belle remontée, il a bondi un peu trop tôt de la grille et il a été pénalisé par deux Long Laps. Il a ensuite tout donné pour rattraper ses adversaires, mais il a terminé à la 20ème place.
Les pilotes du team CIP-GREEN POWER prennent désormais la direction du mythique circuit d’Assen pour le GP des Pays-Bas prévu le week-end prochain.
Kaito TOBA (20ème) : «C’est loin d’être le résultat que nous espérions ici au Sachsenring. J’ai eu du mal tout le week-end dans les virages, et ça ne s’est pas amélioré aujourd’hui. En plus de cela, la pénalité pour départ volé a compliqué encore plus les choses pour remonter. Je suis déçu, car je sais que nous pouvions faire beaucoup mieux. Nous allons analyser les données et voir où nous pouvons nous améliorer pour l’avenir. »
Joel KELSO (DNF) : « J’ai fait un bon début de week-end, mais aujourd’hui, ce fut un peu plus compliqué. Nous avons essayé de notre mieux et malheureusement nous avons chuté. Ce sont des choses qui arrivent. Nous tenterons de revenir plus fort à Assen. »
Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «La température nous a posé des problèmes. Joel KELSO a réalisé de très bons essais pour passer directement en Q2 grâce à son chrono établi en FP2. En qualifications, il a signé le 11ème temps à un dixième de la septième place ; c’était très serré. Quant à Kaito, il a dû passer par la Q1 et il a chuté. Il est parti de très loin sur la grille et il a volé le départ. Il a donc dû observer deux Long Laps et il finit 20ème. Joel est bien parti dans le groupe de tête, il a pu suivre durant quelques tours, mais malheureusement il est tombé et il n’a pas pu repartir ; sa moto étant un peu trop endommagée. Il apprend tous les week-ends et notre objectif est de continuer à lui donner tout ce dont il a besoin pour qu’il puisse gérer ce genre de situation. Il ne termine pas la course, mais il y a de très bonnes choses à retenir de ce week-end.»