UN WEEK-END BONUS DANS LA SAISON DE LORIS CABIROU

Appelé à la dernière minute mercredi en remplacement d’un pilote blessé, j’ai rejoint le circuit Paul Ricard le week-end dernier pour la finale du FFSA GT avec l’équipe CMR et Ginetta.

@Nicolas SASPORTES

Une course bonus dans la saison de Loris

Pour cette course quasi à domicile, mon coéquipier Hugo Bac et moi avons réalisé un week-end solide. Dès les essais libres, le rythme était au rendez-vous : je positionne la Ginetta #29 en tête du classement à la fin de la première journée, ce qui laissait présager de bonnes choses pour les qualifications.

Qualification en Pole Position

Lors des essais chronométrés, j’ai continué sur cette lancée en signant un beau tour qui nous a permis de décrocher la pole position, avec seulement 2 millièmes d’avance sur notre plus proche concurrent.

Course 1 – Abandon

Pour la première course, Hugo a pris le départ plaçant notre voiture dans le groupe de tête. Malheureusement, une crevaison a mis un terme à nos espoirs d’un bon résultat, entraînant l’abandon.

Course 2 – P2

Parti en première ligne pour la deuxième course, j’ai pris un bon départ, conservant la tête dès le premier virage. J’ai ensuite creusé l’écart tout au long de mon relais, pour rendre la voiture à Hugo avec 10 secondes d’avance sur notre poursuivant. Mon coéquipier a réalisé un relais impeccable,
maintenant notre avance. Cependant, malgré une victoire nette avec 11,8 secondes d’avance sur le second, nous terminons finalement à la deuxième place en raison d’une pénalité pour un pit stop trop court de 2 dixièmes.