8 Mai: Rendez-vous au Tulpen Rallye
Avec un départ à Cannes, Le Tulpen Rallye réunit 200 véhicules historiques pour sa 65ème édition. Durant les 2495 kilomètres de parcours, les pilotes traverseront l’est de la France, passeront par le Pôle Mécanique, avant de rejoindre la Belgique et enfin les Pays-Bas pour un finish à Valkenburg.
Esprit Vintage et Challenge de Régularité
Le Tulpen Rallye: Entre Rallye Touristique et de Régularité
Avec un plateau aussi varié qu’exceptionnel, les pilotes sont répartis dans 4 catégories : Expert, Sporting, Touring et Vintage. Vous l’aurez compris, ces catégories correspondent aux autos des concurrents. Ainsi nous retrouverons les plus anciennes dans la catégorie Vintage dont la doyenne sera une Delage DR70 de 1928. En catégorie Touring, les plus confortables seront représentées à l’instar de la Mercedes 350 SL de 1971 qui devrait préserver la forme de son heureux pilote. En Sporting, c’est la performance qui primera comme pourra en attester l’homologue de « James Bond » au volant de son Aston Martin DB6 Vantage. Enfin viendra la catégorie expert pour les habitués de la régularité avec un mélange des genres. 200 places étaient disponibles pour ce véritable périple. Ils furent 300 à candidater des l’ouverture des inscriptions. Cela ne fait nul doute, les véhicules réunis seront exceptionnels!
De 9h00 à 13h00 sur le Pôle Mécanique
Sur le Pôle Mécanique, les pilotes effectueront une épreuve de régularité avec une vitesse cible en fonction de leur catégorie. L’événement se déroulera de 9h00 à 13h00. Amateurs de mécaniques uniques, ne ratez pas le rendez-vous.