| MOTO 3 | Très belle remontée pour Kaito TOBA en Espagne
Pour le deuxième rendez-vous européen de la saison 2022, les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés sur le mythique circuit de Jerez pour le GP d’Espagne.
Copyright ©PSP
Un week-end de bon augure pour l’étape mancelle
Joel KELSO a réalisé une parfaite entrée en matière en accédant directement en Q2. L’Australien s’est élancé de la 12ème place sur la grille de départ après avoir signé le huitième chrono du warm-up. Mais durant cette séance, il s’est fait accrocher par la moto d’un autre pilote. Diminué par des douleurs au pied et au dos, il a finalement dû rendre les armes et abandonner.
De son côté, Kaito TOBA est parti de la sixième ligne après avoir signé le meilleur temps de la Q1. Pointé en 19ème position au premier passage, il s’est vite lancé dans une belle remontée pour rallier l’arrivée en septième position.
Ces performances des deux représentants du team CIP-GREEN POWER sont de bon augure pour la prochaine escale du calendrier prévue dans quelques jours sur le circuit Bugatti du Mans.
Kaito TOBA (7ème) : « Ce fut une course solide. Mon départ n’a pas été très bon, mais après les deux premiers tours, j’ai pu imposer mon rythme et doubler de nombreux pilotes. J’étais régulier et les chronos que j’ai réalisés m’ont permis de me retrouver derrière le groupe de tête. Une fois de plus, les qualifications n’ont pas été notre plus grand atout, mais nous avons montré que travailler sur de longs runs et sur le rythme peut faire la différence. Nous allons faire des essais à Barcelone la semaine prochaine et nous allons en profiter pour continuer à travailler dans cette direction. »
Joel KELSO (DNF) : « Une fin de week-end malchanceuse. Lors du warm-up, nous nous sentions bien et malheureusement, nous nous sommes fait sortir par une autre moto. Le choc a été très violent et nous avons dû abandonner durant la course. Nous avons essayé, mais nous n’avons pu boucler que quatre tours. Je suis donc désolé pour le team. J’espère que nous serons de retour en force pour les essais la semaine prochaine à Barcelone et au Mans.»
Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Très belle course de Kaito TOBA qui partait de la 16ème place et qui est remonté jusqu’en septième position. Il a terminé à trois secondes du vainqueur. En ce qui concerne Joel KELSO, nous avons joué de malchance dimanche matin au warm-up. Deux pilotes se sont accrochés et la moto d’un des deux est venue le percuter. Il s’est donc fait mal au pied droit ainsi qu’au dos. Il est passé à la Clinique Mobile pour essayer de prendre le départ dans les meilleures dispositions. Il a fait quelques tours, mais il ne se sentait vraiment pas bien donc il a préféré abandonner. Ça reste malgré tout un très bon week-end pour Kaito tout comme pour Joel. Nous serons jeudi et vendredi à Barcelone pour des essais et au Mans pour le GP de France. »