Le Team CIP signe KTM et John Mc Phee pour 2018 en Moto 3
Après une saison où le Team CIP s’est affirmé comme le meilleur représentant de Mahindra, l’équipe alésienne nourrit de nouvelle ambition. Pour 2018, l’écurie française s’illustrera en Moto 3 sur des KTM, avec John Mc Phee comme fer de lance.
Après la Signature avec KTM, le CIP attends 2018 avec impatience
En effet, la saison 2018 s’annonce pour le mieux au sein du Team CIP d’Alain BRONEC. Après la signature au mois d’août d’un partenariat avec KTM et celle du pilote kazakh Makar YURCHENKO actuellement en Championnat du Monde FIM CEV Moto3 Junior, c’est maintenant au tour d’un pilote de renom de rejoindre le Team CIP.
C’est à présent John MCPHEE, pilote écossais de 23 ans issu du British Talent, qui aura pour mission de représenter le Team CIP dans la lutte pour le titre. Présent depuis 2012 et le début de la catégorie Moto3, il ne manquera pas d’expérience pour aborder sa 1ère saison au guidon d’une KTM.
John Mc Phee: Une expérience solide de la compétition
Triple Champion en 2008 des championnats régionaux britanniques (Championnats Ecossais, Nord-Est de l’Angleterre et Melville) en 125cc, il passe ensuite deux saisons en Championnat Superbike Britannique puis choisit en 2011 de se frotter à la concurrence européenne en FIM CEV 125cc et réalise quelques wild cards (UEM European, CIV et 125cc WCGP). En 2012, avec le passage au 4-temps 250cc et après avoir réalisé une nouvelle saison complète en FIM CEV, il effectue 8 courses en Championnat du Monde Moto3. Depuis, il est auteur de 5 podiums dont 1 victoire au GP de République Tchèque en 2016 et 2 pôles positions. En 2017 il est 7ème du Classement provisoire avec 123 points.
Le Mot du Team Manager: Alain Bronec
« John est un très bon atout pour le CIP. Au guidon d’une KTM compétitive et accompagné par une équipe technique très motivée, il aura comme mission de figurer aux avant-postes et se mêler à la lutte pour le titre. »
John Mc Phee compte faire Briller le Team CIP
« Je suis vraiment heureux de rejoindre le team CIP et KTM l’année prochaine. C’est une excellente opportunité et j’attends avec impatience quelque chose de nouveau ainsi que notre premier test dès que possible. Je suis sûr que nous pourrons nous mettre au travail rapidement et être en mesure de relever le défi dès le début de la saison prochaine.»