RICCARDI ROSSI SIGNE UNE FOIS ENCORE UNE ÉPATANTE PERFORMANCE EN AUSTRALIE

Ce week-end, l’ouverture des hostilités s’est déroulée sous la pluie sur le circuit de Phillip Island en Australie, qui accueillait la 17e manche du championnat.

Copyright ©PSP

LA PLUIE S’EST INVITÉE EN AUSTRALIE

Les deux pilotes de l’équipe CIP GREEN POWER ont tous deux bouclé de très bonnes séances d’essais alors que la pluie s’est abattue sur le circuit le premier jour de ce Grand-Prix d’Australie. Malgré deux chutes sur le mouillé, Riccardo Rossi a réussi à signer de bons chronos. Les conditions de piste ont ensuite complètement changé samedi après-midi. L’Italien s’est alors retrouvé en difficulté et se qualifie 23e sur le sec. Auteur d’un très bon départ, il va alors réaliser une incroyable remontée jusqu’à la 12e place et est crédité de la quatrième meilleure vitesse de pointe pendant la course.

De retour en piste après son accident au Japon, Noah Dettwiler s’est qualifié 24e. Il n’a pas réussi à se mettre dans le rythme, après avoir cependant réalisé de très bonnes séances sur le mouillé. Il termine sa course à la 21e place.

L’équipe CIP GREEN POWER va maintenant prendre la route de Buriram pour le Grand Prix de Thaïlande qui sera l’avant-dernière course de la saison en outre-mer.

Riccardo ROSSI  (12ème) : «Le week-end a été vraiment étrange, mais nous avons fait une très belle course aujourd’hui. Nous étions déjà rapides sur le mouillé, mais j’ai chuté plusieurs fois. Après ma chute samedi matin, j’ai perdu toutes les bonnes sensations que j’avais jusque-là sur la moto. Les qualifications ne se sont donc pas bien passées. Nous avons travaillé sur la moto et cela a fonctionné. J’avais un très bon feeling pendant la course. Bien sûr, ça n’a pas été facile. Nous sommes partis de la 23e place sur la grille, mais j’avais un bon rythme, donc j’ai pu me battre dans le groupe de tête. Malheureusement, j’ai commis quelques erreurs dans les deux derniers tours, ce qui m’a couté quelques positions. C’est dommage, car sans cela, nous aurions pu faire encore mieux, mais c’était une bonne course, je suis très content.»

Noah DETTWILER (21ème) : «Nous avions très bien commencé le week-end sur le mouillé. Je me sentais vraiment fort et rapide lors des séances sous la pluie. J’ai été beaucoup plus en difficulté sur le sec, c’est-à-dire pendant les qualifications et la course. Je suis très déçu de ce résultat et de ne pas avoir pu m’adapter aux conditions de piste changeantes. Je vais tirer un trait sur ce week-end et travailler pour garder une progression constante en Thaïlande.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Très belle course de Riccardo aujourd’hui qui termine 12e à 4.4 secondes du premier, après s’être élancé de la 23e position sur la grille. Il a vraiment fait une remontée fantastique. Il n’a pourtant pas eu un week-end facile après avoir chuté à deux reprises sous la pluie. Cependant, les conditions de piste étaient très bonnes aujourd’hui, il y avait peu de vent et la température de piste était de 30 °C. C’est une très belle performance de Riccardo. Noah a quant à lui été plus en difficulté. Il ne connaissait pas le circuit, mais ses premiers tours de piste sous la pluie ici étaient positifs. Il poursuit son apprentissage et nous espérons une amélioration pour la fin de saison.»