ROSSI SIGNE UNE BELLE PERFORMANCE À MISANO EN PASSANT DIRECTEMENT EN Q2

C’est à Misano qu’a eu lieu ce week-end la treizième manche du championnat.

Copyright ©PSP

UNE COURSE DANS DES CONDITIONS DIFFICILES AVEC DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

Riccardo Rossi est arrivé en Italie avec le même objectif que sur ces dernières courses, à savoir mieux réussir les qualifications afin de pouvoir accrocher le groupe de tête pendant la course. Pari réussi puisqu’il passe directement en Q2. Qualifié 15ᵉ, il prend un très bon départ, mais chute dans le bac à gravier après avoir évité la collision avec deux autres pilotes.

Noah Dettwiler était pour sa part très affaibli ce week-end, ce qui ne lui a pas permis de poursuivre sa progression récente dans de bonnes conditions. Il termine la course à la 20e position.

Toute l’équipe CIP GREEN POWER sera de nouveau sur le circuit de Misano dans deux semaines pour la dernière étape du championnat avant la tournée outre-mer. Ce sera très intéressant d’enchaîner deux Grand-Prix au même endroit et ainsi de pouvoir poursuivre le travail déjà entamé ce week-end.

Riccardo ROSSI  (20ème) : «J’ai été malade tout le week-end donc, ce fut très difficile pour moi ici à Misano. Je ne comprends pas bien ce qui m’est arrivé. J’ai effectué toute une série d’analyses et il n’y avait rien à signaler à part une grosse fatigue et une baisse d’énergie. C’est très étrange. J’ai tout donné aujourd’hui, mais j’étais rendu à un point où mon but premier était de terminer la course. C’était important pour moi de ne pas abandonner pour pouvoir collecter le plus d’informations possible pour la prochaine fois. Je vais essayer de récupérer un maximum pour pouvoir revenir plus fort dans deux semaines.»

Noah DETTWILER (DNF) : «Nous avons réussi notre objectif qui était de passer directement en Q2, j’étais donc ravi et plein d’espoir pour la course. J’avais un bon feeling sur la moto, mais deux pilotes sont tombés juste devant moi et j’ai terminé dans le bac à gravier en voulant les éviter. C’est dommage, car j’étais rapide. Hormis la course, il y a du positif à retenir de ce week-end. J’ai hâte de revenir dans deux semaines pour pouvoir poursuivre sur cette lancée.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «La bonne nouvelle du week-end, c’est vraiment Riccardo qui passe directement en Q2. Il a réussi à tenir ses objectifs et tout s’est passé comme prévu, donc c’est très bien. Malheureusement, il y a eu des chutes dans le premier tour et il a été contraint d’abandonner après être sorti de la piste. Noah était quant à lui très fatigué tout le week-end, ce qui l’a mis en difficulté. Il fait cependant de bons chronos en course, ce qui nous met dans de bonnes conditions pour la prochaine course ici dans deux semaines.»