ROSSI EST DE RETOUR DANS LES POINTS POUR SON GRAND PRIX A DOMICILE

L’équipe CIP GREEN POWER était au Mugello ce week-end pour la 7ème manche du championnat. Une course spéciale à plus d’un titre puisqu’il s’agissait du Grand-Prix à domicile de Riccardo Rossi et également de Green Power. Pour l’occasion, la moto de Riccardo Rossi s’est parée des couleurs du drapeau italien ce dimanche.

Copyright ©PSP

DE RETOUR DANS LES POINTS APRES DES COURSES DIFFICILES

Ce fut un bon week-end pour les pilotes de l’équipe verte qui ont réussi à remonter la pente après des moments difficiles lors des dernières courses. Le circuit du Mugello, niché dans les collines toscanes est pourtant l’un des tracés les plus durs du calendrier. Il est exigeant physiquement et peu aussi être impressionnant car très rapide.

Malgré un drapeau rouge survenu lors du 4ème tour de la course et qui a engendré un deuxième départ, le rookie de l’équipe CIP GREEN POWER, Noah Dettwiler, a réalisé une belle course en se battant pour sa position jusqu’à la fin. Il termine 20ème après s’être élancé de la 26ème place sur la grille à la suite de qualifications compliquées pour lui.

Toujours aussi rapide, Riccardo Rossi réalise un très bon premier départ. Il était 8ème et il préparait le dernier tour quand il s’est fait pousser par un autre pilote, ce qui lui a fait perdre un temps considérable. Il termine 13ème.

À la suite du report du Grand-Prix du Kazakhstan, l’équipe CIP GREEN POWER va pouvoir bénéficier de 3 semaines de pause avant la prochaine course qui se déroulera à Assen.

Riccardo ROSSI  (13ème) : «Le premier départ de la course était vraiment bien. J’étais dans un groupe rapide avant qu’ils sortent le drapeau rouge. Mon deuxième départ était moins bien et j’attendais le dernier tour pour tout donner pour revenir devant, mais dans le virage n°2, un autre pilote m’a poussé de la trajectoire. C’est dommage parce que j’aurais pu terminer 7ème. Je vais maintenant profiter de la longue pause pour bien récupérer et revenir encore plus fort à Assen.»

Noah DETTWILER (20ème) : «C’était une course un peu particulière à cause du drapeau rouge. Nous avons fait du bon travail en début de course. J’avais un très bon feeling, ça n’avait rien à voir avec la veille pendant les qualifications. Mon deuxième départ n’était pas si mal non plus. Cependant, j’ai commis une petite erreur dans le premier tour et à cause de ça je crois que je me suis retrouvé dernier pendant un temps. J’ai réussi à pousser jusqu’à la limite pour revenir devant parce que je me sentais bien. Pour résumer, le week-end n’a vraiment pas été facile mais on peut dire que ça se termine bien avec une course solide. Nous allons maintenant analyser tout ça de plus près et profiter des trois semaines de pause pour bien se préparer pour Assen.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Le circuit du Mugello est effectivement très dur avec sa longue ligne droite et les aspirations. Riccardo a fait de bons essais. Il avait un très bon rythme et a été solide surtout pendant la course. Il y a eu un drapeau rouge et on a dû faire un deuxième départ. Riccardo était bien mais malheureusement il a perdu du terrain après avoir été poussé par un autre pilote. Il termine 13ème mais c’est quand même très positif pour nous, parce que la vitesse est là. Quant à Noah, il a bien travaillé ce week-end. Pendant les essais, en particulier la FP1, il a fait de très bons chronos. Il n’a pas réussi à reproduire ce qu’il avait fait lors des qualifications mais aujourd’hui, il s’est vraiment libéré pendant la course. On continuera sur cette voie à Assen. »