RICCARDO ROSSI, TOUJOURS AUSSI RAPIDE À BARCELONE
Toute l’équipe CIP – GREEN POWER était à Barcelone ce week-end pour la 6ème manche du championnat.
Copyright ©PSP
ROSSI TRÈS RAPIDE MALGRÉ DES PROBLÈMES DE GRIP
Riccardo Rossi a continué le travail qu’il avait déjà commencé au Mans lors du Grand-Prix de France il y a deux semaines. Il a été très rapide lors des séances d’essais, mais il a rencontré ce week-end quelques problèmes de grip. C’est lors des qualifications qu’il a été le plus en difficulté, car la température de la piste était vraiment différente l’après-midi. Il se qualifie 18ème après avoir chuté. Il fait un bon départ et chute en course. Il nous faut encore bien analyser toutes les données pour pouvoir apprendre de ce week-end.
Le week-end fut dans l’ensemble un peu plus compliqué pour Noah Dettwiler. Il n’a jamais réussi à bien se sentir sur la piste et se qualifie 24ème. Il a cependant fait un très bon départ en course, il franchit donc une étape de plus dans son apprentissage. Il doit maintenant travailler sur son rythme en course. Il termine à la 21ème place après avoir été le leader de son groupe.
Riccardo ROSSI (NC) : «J’ai eu des problèmes d’adhérence tout le week-end. Nous avons donc beaucoup travaillé sur ce point en particulier et ça a payé pendant la FP2, car nous étions très rapides. Cependant, je n’ai pas fait de bonnes qualifications parce que je suis tombé, je me suis donc retrouvé à partir de la 18ème place. J’ai fait un bon départ, mais ce n’était pas suffisant pour réduire l’écart avec le premier groupe. Pour finir, j’ai perdu en adhérence à l’arrière et j’ai chuté. Merci à toute l’équipe CIP – GREEN POWER pour leur travail ce week-end.»
Noah DETTWILER (17ème) : «Ce n’était pas du tout mon week-end, je ne me sens pas bien depuis le premier jour suite à ma chute lors de la première séance d’essais. Le feeling n’était tout simplement pas bon sur ce tracé. Je suis déjà concentré sur la prochaine course qui est la semaine prochaine. C’est une bonne chose que nous enchaînions directement avec le prochain Grand-Prix pour pouvoir continuer notre progression ensemble.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Le week-end fut difficile ici à Barcelone. Riccardo a vraiment été rapide et est passé directement en Q2. On est déçus de terminer le week-end de cette façon. Riccardo est parti loin sur la grille, ce qui l’a fortement handicapé pour pouvoir se positionner dans un bon groupe. Ce n’était pas facile pour lui de doubler, car il s’est senti en difficulté avec les pneus. On doit maintenant analyser la situation, mais le grip ici changeait beaucoup en fonction de la température de l’asphalte. Il y a eu de nombreuses chutes tout le week-end. Noah quant à lui continue son apprentissage. Il s’est vraiment beaucoup amélioré sur ses départs. Il doit maintenant travailler sur son rythme en course. On se retrouve pour la prochaine course dans seulement quelques jours au Mugello ! »