RICCARDO ROSSI REPREND CONFIANCE À SILVERSTONE

Après trois semaines de pause, l’équipe CIP GREEN POWER s’est rendue en Angleterre, sur le célèbre circuit de Silverstone pour disputer la 10ème manche du championnat.

Copyright ©PSP

UN WEEK-END PROMETTEUR

Le week-end était prometteur pour Riccardo Rossi qui a eu un très bon feeling dès les premières séances d’essais. Il est passé en Q2 directement, mais malheureusement aucun de ses tours n’a été enregistré. Il a donc dû partir de la 18ème place sur la grille. Il a fait un bon départ et a doublé plusieurs pilotes rapidement, mais a été stoppé dans sa remontée par les nombreuses chutes qui ont eu lieu et qui ont creusé l’écart avec le groupe de tête. Il termine cependant dans les points, à la 14ème place.

Noah Dettwiler découvrait quant à lui le circuit ce week-end. Il était très à l’aise et a montré qu’il était rapide en faisant des temps proches des plus rapides. Après s’être qualifié 24ème, il a pu remonter jusqu’à la 19ème place avant de faire un tout droit dans le bac à gravier en voulant éviter un pilote qui chutait devant lui. Il termine 20ème.

L’équipe CIP GREEN POWER va désormais prendre la route de l’Autriche pour la prochaine course qui se déroulera dans deux semaines et qui sera suivie d’une journée de tests.

Riccardo ROSSI  (14ème) : « Le week-end a bien commencé, j’avais un très bon feeling sur la moto. Nous avons réussi à atteindre notre premier objectif du week-end qui était de passer directement en Q2. Malheureusement, j’ai commis une erreur et je n’ai pas pu valider un seul tour. J’ai fait un bon départ en course, mais le groupe dans lequel j’étais s’est rapidement divisé après la chute d’un pilote qui était avec nous. J’ai tout donné pour rattraper le groupe de tête, mais l’écart s’est vite creusé après ça. Je termine 14ème ce qui est décevant, car j’avais un bon rythme. Je suis déjà concentré sur la prochaine course qui sera en Autriche. C’est un circuit que j’aime beaucoup et où nous mettrons en pratique tout ce que nous avons appris ce week-end.»

Noah DETTWILER (20ème) : «C’est super de reprendre la course après la pause estivale ! Ça n’a cependant pas été un week-end facile. Nous avons certes fait beaucoup de progrès, mais ce n’est pas encore suffisant. Nous avons fait un grand pas en avant en course en termes de chronos dans les premiers tours. Malheureusement, j’ai commis une erreur en voulant éviter un pilote qui venait de chuter juste devant moi et j’ai perdu beaucoup de temps en essayant de l’éviter. À la suite de ça, j’ai perdu le groupe dans lequel j’étais et j’ai terminé la course en étant tout seul. Nous avons tout de même appris beaucoup de choses ce week-end. Je pense qu’il faut que je soigne un peu plus mes départs pour ensuite pouvoir faire des premiers tours plus rapides. Nous travaillons dans la bonne direction et j’ai hâte de continuer en Autriche. Merci à toute l’équipe CIP GREEN POWER pour leur travail.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Cette course à Silverstone a été intéressante. Noah Dettwiler termine un petit peu loin en fin de course, car il a été tout droit en voulant éviter un pilote. Néanmoins, son meilleur chrono est de 2’11.360, il n’est donc qu’à une seconde du meilleur chrono en course. Il faut maintenant qu’il soit plus rapide lors des essais. Il doit également travailler sur ses départs, car c’est là qu’il perd le plus de temps. Quant à Riccardo Rossi, il a été difficile pour lui de rattraper le bon groupe alors qu’il partait de la 18ème place sur la grille. Le vent de face qui soufflait ne l’a pas aidé à faire une plus grosse remontée. Le travail que nous avons à faire sur les prochains Grand-Prix est de mieux réussir les qualifications. Ce sera primordial pour la suite.»