RICCARDO ROSSI EST TOUJOURS AUX AVANT-POSTES AU PORTUGAL
C’est sur le circuit Autodromo do Algarve, plus connu sous le nom de circuit des montagnes russes, que la deuxième course de la saison avait lieu. Ce tracé un peu particulier aux virages très rapides est souvent considéré comme un défi pour les pilotes.
Copyright ©PSP
Le week-end fut positif dans l’ensemble pour l’équipe CIP Green Power. Riccardo Rossi a encore prouvé que sa place était aux avant-postes, il a été régulier tout au long du week-end et s’est qualifié à la 5ème position. Malheureusement, il a rencontré des problèmes avec ses pneus qui se sont conclus avec une chute en course.
La bonne progression de Noah Dettwiler s’est compliquée ce week-end lorsqu’il n’a pas pu enregistrer de temps lors des qualifications. Il est parti dernier sur la grille, puis a calé. Il a tout de même réussi à rattraper les pilotes devant lui et à signer de bons chronos.
Les deux semaines qui arrivent vont servir à analyser toutes les données enregistrées ce week-end pour pouvoir entamer la troisième étape du championnat à Austin de la meilleure des façons.
Riccardo ROSSI (NC) : «La course avait bien commencé, j’ai fait un bon départ et j’ai tout de suite été dans le groupe de tête. Tout se passait bien, j’économisais mes pneus pour la fin de la course et tout d’un coup, j’ai perdu en adhérence à l’arrière. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais je n’arrivais plus à continuer. J’ai commencé à perdre des places et j’ai fini par partir en highside sans raison apparente. L’important lors de ce week-end, c’est que l’équipe a fait un super travail. Nous avons pu être rapides tout le temps et c’est ce qu’on va retenir en partant pour Austin où on essayera de rattraper les points que nous avons perdus aujourd’hui.»
Noah DETTWILER (20ème) : «Dans l’ensemble, c’était un week-end positif. Nous nous sommes améliorés en termes de feeling avec la moto et de réglages. Au fil des sessions, on arrivait à réduire petit à petit l’écart avec les pilotes les plus rapides. C’est donc dommage de ne pas avoir pu signer un temps lors des qualifications. Les choses se sont empirées le dimanche quand j’ai calé sur la grille de départ. Nous n’avons pas eu de chance, car en fin de compte, j’avais un bon rythme pendant la course et j’ai réussi à rattraper quelques pilotes. C’est décevant parce que je pense que nous aurions pu nous positionner dans le top 17. Je suis impatient d’être au Texas pour continuer le travail sur cette voie.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «C’est encore un très bon week-end pour Riccardo. Malheureusement, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions. Il est parti de la 5ème position sur la grille et était dans le groupe de tête où il s’est bien bagarré en signant de bons chronos. Mais en milieu de course, il a rencontré des problèmes avec les pneus. Il faut maintenant que nous analysions tous les réglages pour bien comprendre ce qui s’est passé afin d’éviter le problème à l’avenir. Quant à Noah, il a calé sur la grille, mais a réussi à repartir. Il a fourni de gros efforts pendant sa course pour rattraper les autres. Son tour le plus rapide est de 1’48.808 à 1,8 seconde du premier, c’est donc une très belle progression de Noah depuis le début de la saison. Ce fut une course difficile pour nous, mais nous allons continuer le travail et rester concentrés jusqu’aux États-Unis.»