RICCARDO ROSSI DANS UN BON RYTHME ET EN Q2 À SEPANG

Ce week-end avait lieu en Malaisie le Grand-Prix de Sepang qui clôture la tournée outre-mer de la saison 2024. Une manche qui promettait des conditions difficiles pour les pilotes avec des températures élevées.

Copyright ©PSP

DES CHUTES QUI ONT CONTRASTÉ LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Riccardo Rossi entendait bien poursuivre dans la continuité des derniers Grand-Prix ce week-end avec pour principal objectif d’améliorer ses performances lors des qualifications. C’est un pari réussi puisqu’il passe en Q2 samedi après-midi et se qualifie 16e. Malheureusement, sa course s’arrêtera brusquement dès le premier tour après une chute dans le virage 2 à la suite d’un contact avec un autre pilote.

De son côté, Noah Dettwiler, auteur de bons chronos en début de week-end, a dû se contenter de la 25e place sur la grille de départ. Il prend cependant un bon départ, mais perd du temps dans le premier tour en évitant la collision impliquant son coéquipier. Il chutera en essayant de rattraper son retard sur le groupe. De retour en piste, il ralliera finalement l’arrivée à la 18e position.

Toute l’équipe CIP GREEN POWER va maintenant se mettre en chemin vers l’Europe pour le dernier rendez-vous de la saison.

Riccardo ROSSI  (NC) : «Je suis passé en Q2 et ma position sur la grille était bien meilleure que la dernière fois. Je n’ai malheureusement pas pu terminer la course après ma chute dans le premier tour. C’est dommage mais nous sommes prêts pour la finale dans quelques jours.»

Noah DETTWILER (18ème) : «J’ai perdu le groupe dès le premier tour de la course, quand, dans le deuxième virage, j’ai dû élargir pour éviter une chute. J’avais de bonnes sensations sur la moto, donc j’ai ensuite essayé de rattraper les autres. Je roulais bien, mais j’ai commis quelques erreurs en voulant accélérer le rythme et je suis tombé. J’ai néanmoins terminé la course, donc nous repartons avec quelques informations, mais bien sûr, je suis déçu. Il est maintenant temps de se préparer pour la dernière course de la saison. J’aimerais pouvoir terminer sur une note positive.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «e suis passé en Q2 et ma position sur la grille était bien meilleure que la dernière fois. Je n’ai malheureusement pas pu terminer la course après ma chute dans le premier tour. C’est dommage mais nous sommes prêts pour la finale dans quelques jours»