Problème technique pour Darryn BINDER, Maximilian KOFLER progresse en course.
2020 – #FrenchGP
Week-end à domicile !
Après une petite semaine de repos, les pilotes du CIP-GREEN POWER ont repris les hostilités le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix de France, épreuve à domicile de l’équipe menée par Alain BRONEC.
Malgré des conditions difficiles le vendredi, Darryn BINDER est tout de même parvenu à entrer directement en Q2. Qualifié en 12e position, le vainqueur du Grand Prix de Catalogne n’a pas tardé à remonter dans la hiérarchie pour rejoindre les avant-postes. Alors en bagarre pour la victoire, le Sud-Africain s’est fait une belle frayeur au 16e tour. S’il a réussi à éviter la chute, sa moto s’est quant à elle arrêtée et il a dû abandonner.
De son côté, Maximilian KOFLER, qui s’élançait de la dixième ligne sur la grille, a rallié l’arrivée en 21e position en signant un meilleur tour à une seconde de la référence, confirmant ainsi sa progression.
Le retour du team :
Maximilian KOFLER (21ème) : « La course d’aujourd’hui a été plutôt bonne. Je suis content du chrono et de la façon dont j’ai roulé. J’espère reprendre ainsi en Aragón. »
Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : « Depuis la 12e place sur la grille, Darryn a fait une superbe course. Il a affiché un rythme rapide pour revenir aux avant-postes. Il s’est battu… jusqu’à un highside à la suite duquel la moto s’est arrêtée. Il n’a pas pu redémarrer. Tous les composants électroniques vont être analysés. En ce qui concerne Maximilian, il a connu quelques difficultés aux essais, mais il a signé de très bons chronos en course. Il doit désormais prendre plus de risques aux essais pour se rapprocher sur la grille. Nous prenons la direction d’Aragón et nous verrons ce dont nous serons capables ! »