| SUPERMOTARD | Pas de course mais des chrono’ en guise de classement général pour Axel MARIE-LUCE
L’ouverture du Championnat de France de Supermotard ne s’est pas passée comme prévue. Mais Axel MARIE-LUCE se classe dans le top 10.
TEAM MADININA
L’ouverture du Championnat de France Supermotard c’était ce week-end !
Tout était rassemblé à Belmont-sur-Rance (12) pour une épreuve d’ouverture historique du Championnat de France Supermotard insane-parts. Le niveau et la taille du plateau sont inédits ces dernières années, notamment dans la catégorie Reine Prestige S1. La présence de plusieurs pilotes d’envergure internationale ont laissé imaginer un combat titanesque lors des courses de dimanche.
Retour sur le premier week-end de course d’Axel MARIE-LUCE
»Les essais du vendredi et samedi ne m’auront pas permis d’optimiser mes réglages mais c’est la fleur au fusil que je suis allé aux essais chronométrés. J’ai réalisé le huitième temps à moins d’une demi seconde du troisième. Je me suis contenté de ce résultat en faisant confiance à mes mecanos et surtout, à mon coach S Blot pour la course du dimanche. Aux warm up, j’ai réalisé un cinquième temps qui, sur le moment augurait une bonne progression lors des deux finales du jour. Un grave accident s’est produit au premier tour qui a obligé les organisateurs à nous renvoyer aux stands. Pour des raisons de sécurité et par respect pour le personnel médical prodiguant les soins sur la piste, la direction de course a mis un terme à la manifestation. Choix tout à fait légitime.
Je profite pour souhaiter un bon rétablissement à mes collègues. Le week-end se termine donc ainsi et afin d’établir un classement la direction de course gardera les essais chronos comme suit. Pour ma part, le travail continu et je vous donne déjà rendez-vous les 19 et 20 juin sur le circuit de ASK Loheac (35) pour la seconde épreuve du Championnat de France supermotard S1. Un grand merci à mon team et tous mes partenaires de me permettant d’exercer mon sport. »