Mirage Racing : un week-end pour l’expérience
Pour ce 2ème meeting de la saison 2021, se déroulant à Magny-Cours les 8 et 9 Mai 2021, l’ensemble du team Mirage avait à cœur de confirmer sa bonne forme affichée à Nogaro. La tâche s’annonçait délicate sur le tracé Nivernais qui est un peu moins favorable à l’Alpine A110 GT4. L’équipage Ricci-Beltoise continu de faire connaissance et même si le nombre de point récolté à l’issue de ce 2ème rendez-vous n’est pas satisfaisant, les 2 hommes peuvent compter sur une équipe solidaire pour rebondir dès la prochaine épreuve.
Copyright ©Laurent GAYRAL
Un week-end d’apprentissage pour le duo BELTOISE-RICCI
L’équipe s’attendait à relever de nombreux défis, étant donné les spécificités du circuit de Magny-Cours qui convient peu à l’Alpine, expériences acquises lors des saisons précédentes, il allait falloir jouer de réussite pour figurer aux avants postes.
Les efforts de Romano RICCI et Vincent BELTOISE ont été mal récompensés sur cette deuxième étape du calendrier.
La première course se déroulant au crépuscule elle a demandé aux pilotes une bonne adaptation en fin de course alors que la luminosité diminuait. Après des qualifications en deçà de ses attentes, Romano RICCI a effectué une belle remontée lors de son relais avant que les espoirs de l’équipage ne s’envolent sur un souci technique. En effet, après seulement quelques minutes au volant, Vincent BELTOISE a dû rentrer au stand suite à une défaillance de la pompe à essence.
Déterminé à concrétiser son potentiel le lendemain, Vincent BELTOISE s’est élancé parfaitement à l’allumage des feux vert pour pointer aux portes du top 10 dans la ligne droite menant à l’épingle d’Adélaïde, un des virages les plus lent du championnat. Cependant il a dû éviter un accrochage voyant une Audi en perdition dans ses rétroviseurs.
A ce moment, l’Alpine A110 GT4 n°13 se retrouve coincé dans le trafic, victime comme souvent de quelques touchettes. La priorité étant de ramener la voiture à la fin du relais pour permettre à Romano de prendre le volant et d’emmagasiner de l’expérience, Vincent est resté prudent.
Les deux hommes auront à cœur de prendre leur revanche et de faire leur retour dans le top 10 à Albi.
Vincent BELTOISE : « Nous avons affiché un meilleur rythme en essais sur ce circuit par rapport aux années précédentes, mais rien ne s’est vraiment aligné par la suite. Nous sommes un peu passés à côté de nos qualifications et nous partions de loin même si le résultat n’était pas catastrophique. Romano a fait de l’excellent travail en étant propre et efficace avant que je ne subisse un problème de pompe à essence. Malgré un bon départ dimanche, j’ai décidé d’être prudent pour éviter les mauvais coups, mais j’ai ensuite eu du mal à retrouver le rythme face aux voitures avec un plus gros moteur. Nous avons aussi perdu de précieuses secondes aux stands nous privant d’une belle opération. Ce week-end aurait pu être meilleur, mais nous saurons rebondir à Albi ! »
Guillaume BRUOT, Team Manager : « Le bilan est plutôt mitigé. Nous sommes passés par toutes les émotions entre des courses extrêmement compliqué dans un peloton très viril et de l’autre côté un rythme en piste nous faisant figurer parmi les meilleurs de la catégorie sur l’ensemble du week-end. Les meetings se suivent et ne se ressemblent pas, mais nous faisons tout pour rester au sommet et atteindre nos objectifs. Ce sera à nouveau le cas à Albi, synonyme de manche à domicile sur un circuit qui nous avait bien réussi l’an dernier.»