Mirage Racing lance idéalement sa saison à Nogaro !
Déjà victorieuse pour le coup d’envoi du championnat de France FFSA GT 4 2020, Mirage Racing a récidivé lors des coupes de Pâques 2021. Les deux Alpine A110 GT4 engagées en catégorie Pro-Am se sont montrées particulièrement véloces lors, avec une double victoire pour l’équipage Wallengren-Castelli et un podium en course 2 pour Ricci-Beltoise.
Copyright ©Laurent GAYRAL
Un début de saison prometteur pour le team Mirage Racing
Pour ses débuts, l’équipage formé par Romano RICCI et Vincent BELTOISE s’est montré solide et excrément prometteur. Appliqué durant son relais dimanche, Romano RICCI délivrait une prestation sérieuse avant que l’équipe ne voit ses chances s’envoler lorsque Vincent BELTOISE commettait l’une de ses rares erreurs. Prêt à rebondir, Vincent BELTOISE qui avait décroché la première ligne en qualification, était d’autant plus performant en étant au cœur de la bataille pour le podium avant de céder le volant à Romano RICCI, qui assurait la troisième place en Pro-Am au terme d’une sprint final débridé.
Vincent BELTOISE : « C’était un excellent week-end pour Mirage Racing, mais aussi pour la #13. Nous étions performants dès nos premiers tours de roues à Nogaro et nous avons réussi le rester jusqu’au bout malgré des défis à relever, comme ‘ajustement de la balance des performances et l’amélioration de la piste. Je suis toutefois un peu déçu de mon erreur dimanche qui nous empêche de marquer des points alors que le top dix était largement à notre portée avec une voiture extrêmement rapide à ce moment. ‘est vraiment dommage, car Romano me l’avait rendue intacte. J’assume cette faute et je ferai tout pour qu’elle ne se reproduise plus/ L’équipe a bien réparti les rôles avec l’arrivée de nouvelles têtes et je suis convaincu que nous avons toutes les armes pour bien travailler et être performants sur les autres week-ends.»
Romano RICCI : « Pour ma part, il s’agissait vraiment d’une week-end de prise en main de l’Alpine A110 GT4. Il me faut encore un peu de temps pour me connecter avec la voiture, mais je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie comme nous avons pu commencer à le voir dans la deuxième course. L’équipe a véritablement été impressionnante à Nogaro avec deux victoires incroyables au général. Félicitations à Gaël, Rodolphe et à tout Mirage Racing. J’ai pris beaucoup de plaisir à passer ce premier rendez-vous avec eux et ‘ai déjà hâte d’être à Magny-Cours, où je pense être plus à l’aise avec l’auto et le circuit.»
Guillaume BRUOT, Team Manager : « Nous avons connu un hiver intense où chaque minute comptait. Noud avons renouvelé une grande partie de l’équipe technique depuis l’an passé. Ce groupe, désormais assez jeune, a appris à travailler ensemble, avec un travail principalement axé sur la fiabilité. Nous avons également pu bénéficier de quelques journées d’essais contrairement aux années précédentes. Les premiers résultats sont donc extrêmement satisfaisants, même si rien n’est gagné. Nous voyons déjà une belle cohésion, une volonté forte et une bonne ambiance entre chaque membre de notre structure. En piste, le niveau est plus relevé que jamais. Nous étions convaincus que nos équipages seraient en mesure d’évoluer aux avant-postes, mais ce doublé est une petite surprise tout comme les performances de notre Aston Martin. Malgré la découverte de ce nouveau modèle, Yves s’est montré extrêmement réceptif à nos conseils et Ruben a affiché un excellent rythme de course. Nous savons désormais quelle direction prendre pour les réglages et nous nous attendons à ce qu’ils jouent bientôt le top dix au général. Après cette première manche extrêmement positive, il faut maintenant poursuivre sur cette lancée tout en nous montrant régulier et en prenant un maximum de points sur toutes les courses. »
Frédéric De BRABANT, General Manager : «Même si certains détails ont été perfectibles, il s’agit véritablement d’une entame de saison de rêve. Je tiens à tirer un énorme coup de chapeau à toute l’équipe, sans exception : les pilotes, les mécaniciens, les ingénieurs, mais aussi le réceptif, qui a contribué à l’instauration d’une ambiance conviviale, sereine et accueillante. Une grande partie de l’équipe était nouvelle, mais nous avons réalisé un gros travail de fond pour apprendre à nous connaître et nous avons tous pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Un grand bravo à Rodolphe et Gaël, qui ont été au top tout au long de ce week-end très prometteur pour la suite. Félicitations également à Vincent et Romano, qui sont plus qu’encourageants avec le potentiel de Ruben – avec qui nous avons hâte de poursuivre en GT4 European Series – et de très belles choses montrées par Yves pour ses débuts en GT4. Comme toujours, nous allons désormais consolider l’ensemble, mais l’objectif sera de continuer la saison sur cette lancée ! »