Lucas Mahias Champion du Monde Supersport
Lucas Mahias, pilote du Pôle Mécanique Moto Club vient d’être titré Champion du Monde Supersport à l’issue de la finale du Championnat au Qatar! Un aboutissement pour ce pilote aussi talentueux que travailleur, mais aussi une preuve de sa ténacité!
La Couronne en Supersport pour Lucas Mahias
Connu pour son pilotage incisif et sa générosité sur la poignée de gaz, c’est après une saison riche en rebondissements que Lucas Mahias s’impose en Supersport. Une véritable consécration pour un pilote hors norme. Détecté par son mentor Serge Nuques grâce à son talent et sa détermination, Lucas a finalement eu sa chance grâce à Yamaha, sa marque de cœur. C’est à l’issue de la manche de Losail que Lucas s’impose face à Kenan Sofuoglu: le double tenant du titre.
Une Finale sous Haute Tension pour le pilote Yamaha
L’enjeu était de taille pour Lucas Mahias au Qatar et le suspens était insoutenable. Pour l’occasion, toute l’équipe du Pôle Mécanique Moto Club s’est rendue sur place, accompagnée de Serge Nuques afin de soutenir Lucas. S’il avait 20 points d’avance avant Losail, le retour de Sofuoglu laissait présager une course mouvementée! Ce dernier mal qualifié fera d’ailleurs une remontée fantastique pour accrocher la 3ème place. Mais c’est finalement du côté d’un autre français: Jules Cluzel que la menace est arrivée. Un tour de passe passe infernal entre les deux pilotes aboutira finalement à la victoire de Mahias pour 23 millièmes! Car s’il suffisait à Lucas de terminer devant Kenan pour empocher le titre, il nous a offert du grand spectacle! C’est avec panache que « Bernardo » comme l’appellent ses fans signe ainsi sa seconde victoire d’une saison marquée par sa régularité et sa compétitivité.
Toute l’équipe du Pôle Mécanique félicite Lucas pour son titre! Vous pourrez le retrouver prochainement sur les journées de roulage du Pôle Mécanique Moto Club.