Ligne 2 & 3 pour les pilotes du CIP au GP de Assen
Pour cette huitième manche du Championnat du Monde Moto3, les pilotes du CIP se sont retrouvés aux Pays-Bas pour le TT Assen. Au cours des séances d’essais libres du vendredi, la piste sèche permet à nos pilotes de prendre leurs marques notamment Marco BEZZECCHI (#12) qui découvrait le circuit pour la première fois.
5ème et 9ème, les talents se dévoilent en qualification
Samedi dans des conditions climatiques totalement différentes, les pilotes poursuivent leur apprentissage sous la pluie. Apprentissage payant puisque lors des qualifications, Manuel PAGLIANI (#96) enchaîne les bons temps chronométrés et se qualifie à la 9ème place. De son côté, Marco BEZZECCHI doit rentrer aux stands dès le premier tour suite à un problème de boite de vitesse. Grâce au travail efficace de l’équipe technique, il peut repartir en piste où il réussit à se classer dans le top 10 dès son premier tour lancé. A la fin de la séance, Marco BEZZECCHI se qualifie 5ème.
Copyright ©PSP
Humide, mais en slick
Dimanche, la piste est humide au début du Warm-up mais à mi-séance les pilotes rentrent aux stands pour passer en pneus slicks et le resteront pendant la course.
Les deux pilotes du CIP réalisent un très bon départ et restent à la lutte dans le groupe de tête composé d’une dizaine de pilotes. Au 7ème tour, Manuel PAGLIANI alors en 11ème position glisse dans le dernier virage et chute. Marco BEZZECCHI alors en 12ème position, doit faire un écart pour éviter son coéquipier et se voit distancer par le groupe de tête. Il termine la course à la 16ème place et meilleur pilote Mahindra.
Le Mot du Team Manager: Alain Bronec
Alain Bronec : « Comme d’habitude le TT d’Assen a été mouvementé avec une météo difficile et changeante. Marco qui découvrait la piste n’a pu s’entrainer sur le sec qu’une seule journée. Manuel a été performant et régulier. L’objectif des qualifications a été rempli avec un excellent top 10 pour nos deux pilotes. Même si les résultats en course n’ont pas été concluants, ce weekend a été très positif. »
Le Team CIP vous donne rendez-vous dès le weekend prochain en Allemagne pour le Grand Prix du Sachsenring.