| RALLY DE PORTUGAL | le gardois Yohan ROSSEL leader en catégorie WRC3

C’est à la tête du championnat WRC3 que le pilote gardois est arrivé au « Rally de Portugal » et c’est tout au long du week-end qu’il a su confirmé sa position.

 #C3Rally2Family

PAS D’ERREUR MAIS UNE GESTION DES PNEUS PAS DES PLUS SIMPLES

A l’issue de la première journée, la C3 est rentrée leader du WRC3 malgré un mauvais choix de pneus et un châssis peu coopératif dans les parties lentes. La deuxième journée, à quant à elle, était plus simple. Le gardois et son co-pilote font deux temps scratches pour terminer cette étape et préserve la tête de la catégorie. Après un duel sans précédent lors du troisième jour avec le polonais Kajetan KAJETANOWICZ, le gardois concède la première place mais termine son week-end de course, une nouvelle fois sur le podium. C’est donc avec trois podiums en trois rallye que Yohan ROSSEL arrivera en Sardaigne début juin.

RETOUR SUR LE WEEK-END AVEC YOHAN ROSSEL

‘’Au sortir du Rallye du Portugal, nous terminions 2ème du WRC3 et gardons la tête du championnat !

Néanmoins, aucun relâchement nous est autorisé. Nous avons très peu de temps pour être prêt avant le rallye de Sardaigne. Nous allons faire le maximum pour trouver des solutions techniques pour avoir plus de grip. Ce qu’il nous a manquait lors du dernier rallye.

Je remercie mes partenaires pour leur soutien et me permettre d’être au départ de ces manches du championnat du monde dans de bonnes conditions.’’

Va-t-il rester leader du Championnat du Monde WRC3 ? Réponse du 3 au 6 juin 2021 au rallye de Sardaigne !