LA TOURNÉE EN OUTRE-MER DÉBUTE SOUS UNE CHALEUR ÉTOUFFANTE EN INDONÉSIE

L’’équipe CIP GREEN POWER a bien commencé la tournée outre-mer sur le circuit de Mandalika en Indonésie.

Copyright ©PSP

UNE PISTE PIÉGEUSE EN INDONÉSIE

Les premiers essais étaient encourageants. Cependant, les températures très élevées ont eu un impact sur les conditions de piste. De nombreux pilotes ont chuté, dont Noah Dettwiler qui s’est à son tour fait piéger dans la journée du vendredi. Riccardo Rossi connait les mêmes difficultés, mais réussit néanmoins à passer en Q2. Les deux pilotes se qualifient respectivement 25e et 18e.

La course était prometteuse. Noah Dettwiler évolue dans un groupe et se bat pour le mener. Il perd malheureusement l’avant de sa moto lors d’une manœuvre pour dépasser un autre pilote. Il parvient à reprendre la course et termine 18e.

Riccardo Rossi rate son départ, mais progresse à un très bon rythme. Il améliore son chrono à chaque tour jusqu’à n’être plus qu’à 0,739 secondes du meilleur tour en course. Sa progression sera malencontreusement stoppée nette dans le 10e tour, alors qu’il est victime d’une casse de support moteur.

Malgré les difficultés de ce week-end, les deux représentants de l’équipe CIP GREEN POWER emportent avec eux beaucoup de positif en termes de chronos et de feeling sur la prochaine étape de la tournée outre-mer qui se déroulera dès la semaine prochaine au Japon.

Riccardo ROSSI  (NC) : «Je n’ai pas pris un bon départ lors de la course, mais nous avions des pneus durs et je pense que nous aurions pu rattraper notre retard. Je me sentais confiant et j’étais de plus en plus rapide tour après tour. Soudain, j’ai senti qu’il y avait un problème sur la moto, elle s’est mise à vibrer et c’est pourquoi je me suis arrêté. Il s’avère que le support moteur a cassé. Je n’ai pas eu de chance, mais je pense que nous pouvons grandement nous améliorer sur les prochaines courses.»

Noah DETTWILER (18ème) : Nous avions bien commencé le week-end vendredi matin, j’avais un très bon feeling sur la moto et puis je suis tombé, ce qui m’a fait perdre de la confiance pour l’après-midi. Nous avons réussi à régler cela très vite et la journée du samedi s’est globalement bien passée. J’ai tout donné pour essayer de rester dans le groupe dans lequel j’étais pendant la course, mais j’ai perdu l’avant et j’ai chuté en voulant doubler un pilote. Je suis assez déçu du week-end, même s’il y a quand même du positif à prendre. Au moins, j’ai terminé la course, donc nous avons pu récolter des informations supplémentaires. Nous devons rester concentrés et travailler pour la prochaine course.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Nous avons fait des débuts intéressants ici en Indonésie, malgré des températures très élevées et des conditions de piste difficiles. Noah était bien avant de chuter. Riccardo est quant à lui passé en Q2. Malheureusement, il a eu un problème technique en course qui a provoqué des vibrations sur sa moto, il est donc rentré aux stands. Nous sommes vraiment désolés pour Riccardo. Nous espérons pouvoir nous améliorer au Japon et faire une belle course.»