La DUQUEINE #30 débute sa saison d’ELMS en grande pompe à Barcelone

DUQUEINE Team a entamé sa saison d’ELMS ce week-end à Barcelone, en compagnie des pilotes Neel Jani, René Binder et Nicolas Pino, avec une première course prometteuse.

Copyright ©Duqueine Team

UNE PREMIÈRE PLACE DANS LEUR CATÉGORIE

Le prologue de deux jours a montré le rythme soutenu de la N°30, avec des performances impressionnantes de la part de la voiture et des pilotes. Lors des qualifications, Neel Jani a réussi un temps remarquable, permettant à l’équipe de s’offrir la pole provisoire avant de finalement partir en troisième position sur la grille de départ, grâce à une stratégie d’équipe bien exécutée.
Le départ de la course le dimanche a vu René Binder prendre le volant et éviter les pièges du départ, avant de se retrouver bloqué dans le trafic et de redescendre à la cinquième position. Cependant, il regagne rapidement sa position et fini son relais en deuxième position en passant le volant à Nicolas Pino. Le jeune pilote chilien de 18 ans a réalisé un impressionnant premier relais, où il mène la course pendant la majorité de son run. Neel Jani a pris ensuite le volant pour terminer la course . La bataille a fait rage sur la deuxième partie de son relais, mais des dommages subis en roulant sur un débris l’ont pénalisées pour se battre jusqu’au bout pour la victoire.
DUQUEINE Team a ainsi conclu son week-end avec une première place en catégorie LMP2 et deuxième au classement général de la course. Ce résultat prometteur est très encourageant pour la suite de la saison, notamment pour les 24 heures du Mans. L’écurie alésienne est prête à
poursuivre sur sa lancée et à continuer de représenter fièrement ses couleurs.
RENE BINDER :  »Mission accomplis! Nous savions que notre package était beaucoup plus compétitif cette année, mais commencer notre saison 2023 par une victoire écrasante dans la Classe Pro LMP2 est vraiment quelque chose de spécial. Nous avons un groupe de jeunes très professionnels chez

DUQUEINE, et je veux aussi profiter de l’occasion pour remercier notre directeur d’équipe Gilles Duqueine qui a mis tant d’énergie et d’argent dans ce programme. C’est un honneur de remporter la première victoire en LMP2 pour son équipe et j’espère que ce n’est pas la dernière de la saison. »
NEEL JANI :  »Quel excellent début de saison avec une victoire de catégorie et une deuxième place au classement général. Nous étions clairement les outsiders, mais nous avons montré dès la première course que l’équipe Duqueine n’avait pas froid aux yeux cette année ! La course n’a pas été facile pour nous, car nous avons subi de graves dommages sur le plancher et des freins en surchauffe à partir de la mi-course, et il n’était pas toujours évident de terminer la course. Je suis très heureux pour toute l’équipe qui a travaillé dur pendant l’hiver. Ils méritaient vraiment ce résultat et je suis sûr que le goût de la victoire créera encore plus de motivation pour affronter les grands du FIA WEC aux 24 heures du Mans. »
NICOLAS PINO : « C’était une très bonne façon de commencer la saison, qui a montré que tout le travail que nous avons fait ces derniers mois a été couronné de succès. Toute l’équipe a très bien travaillé tout au long du week-end, elle a réussi à faire une course propre et à pousser dans les bons moments. Il est maintenant temps de se regrouper et de continuer à travailler dur pour préparer le grand rendez-vous, les 24 heures du Mans. »