L’ÉQUIPE CIP GREEN POWER SE PRÉPARE POUR LA TOURNÉE OUTRE-MER
L’équipe CIP GREEN POWER était de retour à Misano ce week-end pour la dernière manche en Europe avant le début de la tournée outre-mer.
Copyright ©PSP
DERNIÈRE COURSE EN EUROPE AVANT L’INDONÉSIE
Noah Dettwiler, qui était malade lors du premier Grand-Prix à Rimini, est revenu en meilleure forme ce week-end et débute la journée de vendredi du bon pied en terminant dans le top 10. Il a cependant été en difficulté samedi et doit partir en fond de grille. Une erreur en début de course lui a fait perdre beaucoup de temps. Il termine alors 22e, mais a pu réaliser des chronos intéressants. Des données qui lui seront précieuses la semaine prochaine en Indonésie sur un circuit qu’il connait bien. C’est en effet à Mandalika qu’il a fait ses premiers tours de piste au sein de l’équipe CIP GREEN POWER l’année dernière.
Riccardo Rossi a aussi bien commencé le week-end en terminant 11e lors des séances du vendredi. Il aura malheureusement manqué de chance deux fois de suite à domicile en chutant dans les premiers tours de la course, répétant ainsi le scénario du Grand-Prix précédent. Qualifié 20e après avoir manqué la Q2 de peu samedi après-midi, il fait un bon départ, mais terminera finalement la course seul. Ses chronos après la chute nous font cependant penser qu’il aurait pu se bagarrer pour les points et donc faire une belle remontée.
Riccardo ROSSI (23ème) : «Nous avions mis en place une bonne stratégie pour cette course et je me sentais bien pour pouvoir attaquer. Malheureusement, je suis tombé en poussant trop fort en début de course. J’ai cette fois pu repartir, mais j’ai terminé la course tout seul, ce qui est très décevant. Les données récoltées aujourd’hui sont cependant importantes pour la suite de notre travail.»
Noah DETTWILER (22ème) : «Nous avons fait du bon travail ce week-end avec l’équipe. Je ne suis pas content de notre résultat en course, car nous avions les capacités de faire mieux, mais je suis quand même satisfait des progrès que nous avons fait ici. Il faut que je fasse attention à faire beaucoup moins d’erreurs, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous allons maintenant entamer la tournée outre-mer en commençant par l’Indonésie. Ce sera une toute nouvelle expérience pour moi que de partir loin de chez moi aussi longtemps pour la course. J’ai hâte d’y être ! Nous allons essayer d’en tirer le meilleur.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Les résultats que nous attendions pour cette deuxième manche sur le circuit de Misano n’ont pas été au rendez-vous. Riccardo a chuté dans le deuxième tour, mais il a pu repartir et terminer la course en faisant de bons chronos. Nous partons pour la prochaine course avec des données à analyser, ce qui n’était pas le cas la dernière fois, donc c’est positif pour l’équipe. Quant à Noah, il a nettement amélioré ses chronos depuis la dernière course. Il doit maintenant travailler sur ses départs et être plus rapide dans les premiers tours. Toute l’équipe se prépare maintenant à partir en Indonésie pour la première étape de la tournée outre-mer. Nous savons que les conditions sont différentes en Asie et la manière de travailler aussi. Je pense que nous pouvons utiliser les prochaines semaines de courses à bon escient. »