Kaito TOBA dans le Top 10 à Assen, Joel KELSO se blesse à la cheville
Ce week-end se tenait le GP des Pays-Bas sur le mythique circuit d’Assen, dernière étape avant une trêve estivale de cinq semaines.
Copyright ©PSP
Un bilan mitigé pour cette première entame de saison
Directement qualifié pour la Q2, Joel KELSO s’est adjugé le dixième temps des qualifications. L’Australien a ensuite réalisé un excellent début de course en figurant dans le groupe de tête. Septième au premier tour, il est ensuite peu à peu redescendu au classement. Dans la dernière boucle, alors qu’il occupait la 13ème place, il a été accroché par un autre pilote et a chuté. Blessé à la cheville, il a été conduit à l’hôpital. Il va être rapatrié à Barcelone pour des examens plus approfondis.
De son côté, Kaito TOBA a connu plus de difficultés en qualifications. En partant de la 20ème place sur la grille, il est tout de même parvenu à remonter dans la hiérarchie pour rallier l’arrivée au 10ème rang après s’être battu pour la sixième position.
Les pilotes du team CIP-GREEN POWER se retrouveront désormais sur le circuit de Silverstone début août après quelques semaines de repos bien méritées.
Kaito TOBA (10ème) : «Compte tenu de la façon dont le week-end a commencé, je dois dire qu’aujourd’hui nous avons réussi à redresser la barre. En partant du fond de la grille, je me suis concentré sur mon rythme et j’ai poussé pour rejoindre le groupe de tête. Une fois que j’y suis arrivé, j’ai attendu les derniers tours pour me battre et remonter dans le classement, et ainsi prendre le plus de points. Nous avons terminé dans le Top 10, ce qui est assez correct pour aborder la pause estivale. J’attends avec impatience la seconde moitié de la saison pour me battre pour de meilleurs résultats. »
Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : « Très bonne performance de Joel qui s’est qualifié à la 10ème place. Après un très bon départ, le début de course s’est bien passée. Il a perdu quelques places et il s’est retrouvé dans le deuxième groupe. À la fin du dernier tour, alors qu’il produisait l’effort pour remonter dans le peloton, il a été percuté par un autre pilote et il a chuté. Il a été conduit à l’hôpital pour passer des examens. Nous attendons son rapatriement à Barcelone et nous donnerons des nouvelles lorsque nous en aurons. Quant à Kaito, il est parti de la 20ème et il conclut la course en 10ème position après une belle remontée. »