Johann Zarco au Moto GP d’Amérique | Moto GP 2018
Ce Grand prix des Amériques aura été le théâtre d’une course bien différente de celle qui s’est déroulée en Argentine, après la 2ème place de la semaine dernière Johann à cette fois-ci rallier la ligne d’arrivée à la 6ème place, réalisant une belle opération au championnat.
La dernière manche Oversea du début de saison
Parti de la troisième position après la pénalité de Marc Marquez, Johann a perdu 2 places au premier virage se retrouvant rapidement en bagarre avec Cal Crutchlow et Valentino Rossi pour la quatrième place pendant que le premier groupe prenait le large en tête de la course.
Victime d’une chute, Cal Crutchlow laissera Johann seul à la cinquième position avant que le pilote Ducati, Andrea Dovizioso ne recolle à Johann pour lui ravir la 5ème place dans les derniers tours.
Une sixième place qui vient clôturer de très belle manière un week-end qui avait mal débuté. Quelque peu en peine avec la moto, Johann et son équipe réalisent une très belle opération au championnat, puisque Johann n’est plus qu’à 8 longueurs de la première place avec un total de 38 points, 16 de plus que l’année dernière au même moment de la saison.
Le Mot de Johann sur le Moto GP des Amériques
« Pour résumer ce week-end on peut dire que ça a été un week-end difficile, qui n’a pas bien débuté malgré une bonne qualification. Mais 1 ou 2 tours ne veulent pas dire que vous pouvez faire une bonne course. Avant la course je croisais les doigts pour le podium mais les autres pilotes ont fait un meilleur travail et j’avais trop de faiblesses sur la piste. J’ai essayé de maintenir l’écart et de jouer avec mais c’était trop compliqué, je n’ai pas eu de problème avec les pneus parce que le rythme a été constant du début à la fin, je n’étais juste pas assez rapide. Quand Dovi m’a passé à trois tours de la fin, il avait lui aussi quelques problèmes donc il n’était pas si rapide, je pensais pouvoir me battre avec lui mais mes faiblesses semblaient plus importantes que les siennes. Finir sixième quand on à lutté tout le week-end est de toute manière mieux que rien. »
Retrouvez Johann à Jerez le 6 Mai