Joel KELSO inscrit 4 points au Mugello, Kaito TOBA aux portes du Top 15
Ce week-end s’est tenu le GP d’Italie, huitième rendez-vous de la saison 2022 sur le mythique circuit du Mugello. Et c’est une météo parfois capricieuse qui a accueilli les pilotes du team CIP GREEN-POWER pour cette escale toscane.
Copyright ©PSP
Un tracé complexe et une blessure qui na facilitent pas le gain de point des pilotes du CIP
Qualifié 20ème sur un tracé extrêmement difficile, Joel KELSO, toujours un peu diminué par sa blessure à l’adducteur survenue à Jerez, a réalisé une très belle remontée pour rallier l’arrivée en 12ème position.
De son côté, Kaito TOBA s’est élancé de la 25ème place sur la grille et évité de justesse un pilote victime d’un problème technique au départ. Le Japonais s’est lancé dans une remontée pour terminer la course au 16ème rang de la hiérarchie.
Les deux représentants du team CIP-GREEN POWER prennent désormais la direction de la Catalogne et du circuit de Barcelone pour la prochaine épreuve du calendrier prévue dans quelques jours.
Kaito TOBA (7ème) : «J’ai eu la chance de ne pas finir ma course dès le départ. Un autre pilote a été victime d’un problème sur la grille et j’ai à peine pu l’éviter. Cela m’a fait perdre le contact avec le groupe de tête et je n’avais pas vraiment d’aspiration, ce qui fait une énorme différence au Mugello. Malgré cela, j’ai tout donné et une fois de plus, nous avons affiché un bon rythme, en égalant les chronos des pilotes du groupe de tête. La semaine prochaine, nous serons en Catalogne et je suis impatient de continuer à travailler. »
Joel KELSO (12ème) : « Nous avons beaucoup souffert aujourd’hui, c’était un week-end difficile, mais nous sommes heureux de repartir avec quelques points. Nous gardons notre concentration et nous allons essayer de revenir plus forts à Barcelone ! »
Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Après des essais difficiles pour nos deux pilotes, Joel s’est qualifié en 20ème position et il a fait une belle remontée. Il est même passé neuvième durant la course. C’est tout de même une belle performance pour un rookie qui découvre la plupart des circuits du calendrier. Quant à Kaito, il était 25ème sur la grille après deux chutes le vendredi. Au départ, il a été enfermé et il n’a pas pu doubler. Mais il a tout de même signé des chronos intéressants. Il termine aux portes des points. On se donne rendez-vous à Barcelone dans quelques jours.»