Le Moto GP arrive en Europe
Chute sur Piste séchante pour Marco Bezzechi
Malgré des tests officiels prometteurs, sur le circuit de Jerez, en mars dernier, le Grand Prix d’Espagne n’a pas été favorable aux pilotes du CIP malgré leur progression tout au long du week-end.
Le vendredi, la pluie qui s’était invitée lors de la première séance d’essais libres, a laissé une piste séchante pour la seconde séance d’essais. Ce qui n’a pas réussi à Marco BEZZECCHI (#12), qui a chuté sur une trace d’humidité. Cependant, sur l’ensemble des 3 séances d’essais, les pilotes du CIP ont amélioré leur temps chronométrés de façon significative.
Toutefois, la séance de qualification ne s’est pas avérée concluante puisque sur la grille de départ, Marco BEZZECCHI (#12) s’est élancé de la 27ème position et Manuel PAGLIANI (#96) de la 30ème place.
Copyright ©PSP
Choc et Jump Start, un week-end difficile pour les pilotes du CIP
En course, dans le 13ème tour, alors qu’il remontait sur ses adversaires et se plaçait 21ème, Marco BEZZECCHI se fait accrocher par un autre pilote. Le choc, qui a impliqué des dégâts à l’échappement et à la jante arrière de la moto, le contraint à rentrer aux stands dans le tour suivant, et à abandonner.
Manuel PAGLIANI, ne fait pas non plus preuve de réussite en réalisant un jump start au moment du départ. Le règlement le contraignant à passer par la voie des stands durant la course, il finit à la 27ème position.
Le manque de réussite, lors de ce premier Grand Prix espagnol, n’entache en rien la motivation des pilotes et de l’équipe qui vous donne rendez-vous le 21 mai prochain, pour son Grand Prix national, sur le circuit Bugatti du Mans.