Felipe Massa réalise ses premiers Tours de Roue sur la Formula E Venturi
L’arrivée de Felipe Massa en Formula E est un véritable événement. L’ancien vice-champion du monde de Formule 1 a choisi de poursuivre sa carrière en électrique. Pour ce nouveau challenge, il a choisi l’écurie monégasque Venturi et a effectué ses premiers tours de roues sur le Pôle Mécanique. Vous avez d’ailleurs pu le découvrir sur Canal+ en préambule du Grand Prix de Monaco.
Felipe Massa choisit la Formula E
A 37 ans, Felipe Massa reste l’un des plus grands pilotes de ces 15 dernières années en Formule 1. Son retrait dans la discipline l’a conduit à recevoir de nombreuses offres d’équipes pour courir en WEC et en DTM. Mais le pilote brésilien n’en fera rien, il a choisi et ce sera la Formula E.
Ce qui lui plaît dans ce championnat, c’est les villes dans lesquelles se déroulent les épreuves, la concurrence acharnée des pilotes et des écuries. Il souligne d’ailleurs le nombre impressionnant de constructeurs.
800 Kilomètres au volant de la Venturi VFE 05
C’est bien sur la Formula E saison 5 que Felipe Massa réalise ses premiers tests. Pour l’occasion, c’est un staff de cinquante personnes qui est détaché par le Venturi Formula E Team. Vous noterez la nouvelle protection frontale désormais imposée par la FIA, et l’aérodynamique totalement revue de cette Venturi VFE 05. Mais c’est surtout au niveau du moteur que les choses évoluent puisque la puissance des batteries a été doublée. La saison 5 s’annonce donc palpitante. C’est une totale découverte pour Felipe Massa qui a réalisé 800 km sur le Circuit Formula E du Pôle Mécanique.
A ce jour, le coéquipier de Felipe Massa n’est pas encore connu pour la saison prochaine. Toutefois, Venturi devrait l’annoncer très prochainement. Ce serait vraisemblablement l’un des 2 pilotes actuels. A ce jour, Felipe Massa a signé un contrat de 3 ans et couvrira ainsi toute la période sur les Formula E Gen2. Période à l’issue de laquelle les châssis employés pourraient ne plus être communs, mais propres à chaque team.
En attendant, vous pourrez suivre le Formula E-Prix de Zurich le week-end du 10 Juin.