| ENDURO EXTRÊME | FABIEN POIROT REMPORTE L‘ENDU’RAID 2021

Fabien POIROT vient de s’illustrer pour la première fois sur une compétition d’enduro extrême. S’il avait déjà été titré en catégorie Espoir de l’Extrême Challenge, à tout juste 20 ans, le jeune pilote local a remporté ce week-end l’Endu’raid des Gorges de l’Allier devant 360 pilotes.

Après 6 mois de convalescence et seulement 10 jours d’entraînement, Fabien POIROT s’est imposé au prologue et sur la course principale. Découvrez en plus sur ce futur champion.

Copyright ©Charline CHARTIER – Pôle Mécanique Alès-Cévennes

FABIEN POIROT : UN CHAMPION EN DEVENIR

Alésien d’adoption, Fabien POIROT foule les terres du 24MX Alestrem depuis près de 7 ans.

Adepte du deux roues dès son plus jeune âge, c’est par le VTT trial qu’il a débuté.

Pour ses 12 ans, son père lui offre une moto de Trial 80. C’est alors qu’il commence les compétitions. Il intègre ensuite l’équipe de France pour participer au Championnat du Monde de trial (2017) où il finit 3ème en catégorie 125cm3. Un an après, il remporte le titre de champion de France en S1. C’est à 17 ans que le jeune pilote local décide de se consacrer entièrement à l’enduro extrême, une discipline qu’il a découvert à 14 ans lors de sa participation à la seconde édition du 24MX ALESTREM.

Il s’était alors illustré en terminant 12ème de la superfinale du prologue sur une 50cm3 aux côtés des plus grands comme Graham JARVIS, Jonny WALKER et devant plus de 400 pilotes.

L’ESPOIR INTERNATIONAL FRANÇAIS

De nouveaux objectifs se sont alors dessinés. En 2020, il termine 8ème du 24MX Alestrem et 2ème à la RedBull Romaniacs en catégorie silver. Ce week-end, fraichement remis de son opération des ligaments, il participe à l’Endu’Raid des Gorges de l’Allier. Il en revient vainqueur et seul finisher, hissant ainsi les couleurs du Pôle Mécanique Alès-Cévennes sur la plus haute marche du podium.

Son programme sportif se poursuit avec le Championnat du monde de Superenduro dès décembre et le Championnat du Monde d’enduro extrême à partir d’avril 2022. Ainsi, Fabien portera haut les couleurs d’Alès Agglomération et du Pôle Mécanique pour devenir, nous lui souhaitons, numéro un mondial.