Duqueine Engineering en Test au Circuit Paul Ricard
Le Team DUQUEINE Engineering s’est préparé pendant deux jours sur la piste du circuit Paul Ricard à l’occasion des Test Days d’European Le Mans Series. Une préparation intensive en vue de la première course de la saison ce week-end au Castellet.
Le premier rendez-vous de la saison ELMS a pris place au circuit Paul Ricard les lundi 9 et mardi 10 avril derniers, l’occasion pour le team de se familiariser avec l’Oreca 07. Malgré des conditions météo parfois compliquées, Pierre Ragues, Nelson Panciatici et Nicolas Jamin ont pris à tour de rôle la place dans le baquet pour acquérir un maximum d’informations en piste et travailler avec les différents pneumatiques Michelin.
4ème temps en LMP2 sur la dernière Session d’essai
Session 1 : P11 (1:46.781)
Session 2 : P6 (1:42.392)
Session 3 : P6 (1:42.603)
Session 4: P11 (1:47.324)
Session 5 : P4 (1:49.839)
Une saison exceptionnelle s’apprête à débuter en Championnat d’Europe d’Endurance avec 19 engagés en LMP2. Une catégorie très relevée qui promet des courses palpitantes dès les premiers instants.
Rendez-vous vendredi 13 avril dès 11h15 pour le premier essai libre et dimanche 15 avril à midi pour les 4 Heures du Castellet !
Le Mot de Yann Belhomme: Team Manager
» Je suis très satisfait de ces deux jours de tests. L’auto a démontré d’excellentes performances et tout le team a travaillé dur pour acquérir le plus d’informations possibles pendant ces sessions de roulage. L’équipage a un réel potentiel pour rivaliser dans cette catégorie LMP2. Nous sommes confiants et impatients d’aborder ce premier meeting de la saison ! «