DETTWILER RÉALISE UNE BELLE PROGRESSION EN ALLEMAGNE
Pour leur dernière course avant la trêve estivale, l’équipe CIP Green Power était au Sachsenring en Allemagne.
Copyright ©PSP
UNE REPRISE EN CONFIANCE POUR NOAH DETTWILER
Le week-end a été compliqué pour Riccardo Rossi qui n’a jamais réussi à trouver un bon rythme. Les deux longs lap dont il a hérité pendant les qualifications ont joué un rôle dans sa course. Il est parti de la 18ème place sur la grille et a fait un bon départ mais l’écart avec le groupe de tête s’est creusé très rapidement. Il termine 19ème.
Noah Dettwiler a repris confiance et était beaucoup plus à l’aise sur la moto ce week-end. Il a amélioré son chrono d’une seconde à chaque séance d’essai. Son objectif du vendredi était de rouler seul pour pouvoir mieux comprendre la moto et analyser les données avec plus de précision. Travailler de cette façon a porté ses fruits pendant la course. Il est parti 22ème sur la grille et est remonté jusqu’à la 16ème position. Il se battait alors pour finir dans les points quand il est tombé. Il a pu repartir et terminer 23ème. Malgré cette chute, c’est un week-end positif et encourageant pour Noah. Il réalise le 21ème meilleur temps en course et sait désormais qu’il doit continuer à travailler de cette façon sur les prochaines courses pour pouvoir progresser.
Toute l’équipe CIP Green Power prendra la route pour Silverstone dans trois semaines pour la prochaine manche du championnat.
Riccardo ROSSI (19ème) : «Les derniers Grand-Prix ont vraiment été très durs pour moi. Mes chutes à Barcelone et à Assen ne m’ont pas aidé. Heureusement, nous avons maintenant trois semaines de pause, je vais en profiter pour faire un gros travail sur moi-même pour être prêt pour Silverstone et revenir devant, là ou moi et l’équipe devons être.»
Noah DETTWILER (23ème) : «Ce n’était pas un week-end facile mais nous avons tout de même réalisé de très bons tours pendant la course. Nous avons pu montrer une évolution en termes de vitesse, et ce tout au long du week-end. C’est dommage que je sois tombé, un pilote m’a doublé et j’ai poussé trop fort pour rester avec lui. C’est quand même vraiment positif. J’ai pu terminer la course et j’ai beaucoup appris. Nous avons récupérer des informations très intéressantes qui vont nous servir à Silverstone. Merci à toute l’équipe CIP Green Power pour leur travail.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Pour cette dernière manche avant la trêve, Noah a fait une très belle course. Malheureusement il a chuté alors qu’il était en train d’améliorer son chrono. Il a pu repartir et terminer sa course donc nous repartons avec beaucoup de données à analyser. En ce qui concerne Riccardo, ça a été plus compliqué. Les deux longs laps qu’il a dû faire l’ont beaucoup handicapé car il s’est retrouvé dans un groupe où il était difficile de s’échapper. La pause estivale sera bénéfique pour le travail qu’il nous reste à effectuer. »