NOAH DETTWILER MARQUE SES PREMIERS POINTS AU GP D’AUSTIN
C’est sur le célèbre circuit des Amériques que la troisième course de la saison s’est déroulée ce week-end. Situé tout près de la ville d’Austin au Texas, c’est l’un des tracés les plus variés du calendrier. Il combine des lignes droites rapides et des épingles, ce qui contribue aussi à sa complexité.
Copyright ©PSP
Le jeune rookie de l’équipe, Noah Dettwiler a tout de suite eu un bon feeling sur sa moto. Il signe une superbe performance en terminant dans les points pour la première fois de sa carrière en Championnat du monde, et qui plus est sur un circuit qu’il ne connaissait pas, il y a encore quelques jours. Son meilleur temps en course n’est qu’à 1.6sec. du premier, c’est donc une très belle amélioration après seulement trois courses cette saison.
Riccardo Rossi n’a tout simplement pas réussi à trouver son rythme vendredi lors de la première journée sur le circuit. Il a amélioré son temps samedi, mais a ensuite enchaîné les pénalités jusqu’à la course où il ne termine pas là où il devrait être.
L’équipe CIP GREEN POWER se prépare désormais pour la prochaine étape du championnat sur le circuit de Jerez, en Espagne.
Riccardo ROSSI (16ème) : «Le week-end fut terrible pour nous. Nous avons été en difficulté dès le début… C’est tout simplement un week-end à oublier. Nous allons maintenant travailler dur pour essayer de comprendre ce qui s’est passé et revenir plus fort à Jerez. Merci à toute l’équipe CIP GREEN POWER pour leur travail.»
Noah DETTWILER (14ème) : «C’était une très belle course ! Nous avons pu nous battre avec les autres. C’est dommage parce qu’à un moment, j’ai commis une erreur et j’ai perdu le groupe dans lequel j’étais. À partir de là, j’ai vraiment tout donné pour essayer de les rattraper, mais en fin de course avec les pneus usés et sans aspiration, c’était compliqué. Nous repartons quand même avec deux points, ce qui est très bien. Nous avons fait un grand pas en avant ce week-end, il faut qu’on continue à travailler sur cette voie. Petit à petit, nous arrivons là où nous voulons être. J’ai hâte de travailler de nouveau avec l’équipe CIP GREEN POWER à Jerez.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «C’était un week-end extrêmement intéressant pour Noah qui a découvert ce circuit et qui dès le début s’est senti à l’aise. On l’a fait travailler seul en piste et ça a finalement porté ses fruits. On est très contents de son travail. Quant à Riccardo, c’était un week-end difficile pour lui. Il a écopé d’une pénalité pendant les qualifications, ce qui l’a obligé à prendre le départ avec un « Long lap ». Il y a également eu une chute dans le premier virage qui l’a forcé à s’écarter et lui a fait perdre beaucoup de temps. À cela, s’est ensuite ajouté un deuxième « Long lap » pendant la course, il termine donc très loin. Nous allons maintenant analyser ce qui s’est passé ce week-end pour améliorer ça à Jerez.»