Darryn Binder, à deux dixièmes de la victoire au Red Bull Ring , Maximilian Kofler toujours en progression
2020 – #AustrianGP
Après le Grand Prix de République tchèque à Brno, c’est au Red Bull Ring que les pilotes du CIP-GREEN POWER ont fait escale le week-end dernier pour le premier des deux rendez-vous en Autriche du calendrier.
Au pied du podium à Jerez, Darryn Binder était bien décidé à en découdre. Depuis la huitième ligne sur la grille, le Sud-Africain occupait déjà la septième place au cinquième passage. Deux tours plus tard, il s’est emparé des commandes. En bagarre pour la victoire et auteur du meilleur tour en course, il a franchi l’arrivée en quatrième position à deux dixièmes du vainqueur. Mais après avoir dépassé les limites de la piste, il s’est finalement vu crédité de la sixième position.
Pour son épreuve à domicile, Maximilian Kofler s’est élancé de la 26e position. Il conclut ce premier rendez-vous autrichien à la 25e place, son meilleur tour en course étant à 1.2s du meilleur. Une nette progression pour Maximilian Kofler qui pourra prendre sa revanche dans quelques jours sur le même circuit à l’occasion du Grand Prix de Styrie.
Darryn Binder (6e) : « La journée de samedi fut difficile pour moi et je me suis qualifié 22e. Nous avons réglé le problème le dimanche matin et j’ai réalisé un bon warm-up qui m’a permis de reprendre confiance en moi avant la course. En partant de la 22e place, je savais que si j’avais un bon rythme et un bon feeling, je me retrouverais aux avant-postes. Il m’a fallu, je pense, sept tours pour me hisser à la première place. J’étais très heureux de me battre dans le groupe de tête pour le podium. Malheureusement, dans le dernier tour, j’ai manqué le podium en terminant quatrième, mais comme j’ai excédé les limites de la piste à deux reprises, j’ai été rétrogradé à la sixième place. Ce week end s’est donc bien terminé. Il suffit de garder tous les points positifs et la confiance d’aujourd’hui pour passer au week-end suivant sur le même circuit. Nous devons réessayer. C’est vraiment génial. Je suis très heureux et je remercie l’équipe et tout le monde. »
Maximilian Kofler (25e) : « Ce week-end a été assez positif. Nous avons progressé, mais nous devons travailler de cette manière le week-end prochain, toujours en Autriche. Nous devons faire mieux en qualifications pour avoir une meilleure position sur la grille. Les premiers tours de la course étaient plutôt bons. J’ai pu rester dans le groupe de tête, quelque fois j’ai dû sortir de la trajectoire à cause de certains pilotes et j’ai perdu un peu de terrain. Je me suis retrouvé dans le deuxième groupe et il y a eu beaucoup de dépassement. C’est pourquoi nous avons perdu du temps, mais je me suis senti à l’aise, notamment au freinage, et j’ai pu prendre l’avantage sur certains de mes adversaires. Nous devons travailler comme ça la semaine prochaine. »
Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Encore une course fantastique pour Darryn ! Il est parti de très loin et il a réussi à mener la course en quelques tours. Au passage, il a signé le tour le plus rapide. Nous devons désormais essayer de travailler un peu mieux en qualifications afin qu’il soit plus proche des avant-postes sur la grille. Quant à Maximilian, il est parvenu à améliorer ses chronos. Pour son épreuve à domicile, il a progressé et il a réalisé une belle course. Chaque course lui permet de progresser et le travail qu’il accomplit commence à porter ses fruits. »