DE NOUVEAUX POINTS POUR BEZZECCHI AU GRAND PRIX DE BARCELONE
Pour cette septième manche du Championnat du Monde Moto 3, les pilotes se sont retrouvés à Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne. Un circuit dont le tracé, modifié pour cette édition 2017, est revenu à sa configuration 2016 dès la journée de samedi suite à la décision de la Commission Sécurité.
Des essais libres prometteurs pour Bezzecchi
Vendredi, Marco BEZZECCHI (#12) se met en valeur en réalisant des séances d’essais très rapides (5ème et 10ème temps). Le samedi les qualifications se déroulent sous un soleil de plomb et ne sont pas favorables aux pilotes CIP. Ainsi, Marco BEZZECCHI se classe 24ème sur la grille de départ avec un temps de 1’55.158 et Manuel PAGLIANI (#96) réalise le 26ème temps en 1’55.197.
Copyright ©PSP
En course, Marco réalise un très bon départ lui permettant de doubler quatre adversaires dès le 1er tour. Toujours à l’attaque, il prend la tête d’un groupe de pilotes et tente de remonter vers la zone des points. A l’arrivée sous le drapeau à damier, il se classe 14ème, meilleur pilote Mahindra et marque 2 points supplémentaires au Championnat. Manuel fait également un bon départ et affiche un bon rythme qui lui aurait permis de finir 11ème en 2016 alors qu’il se classe 20ème pour cette édition 2017.
Le Mot du Manager et des pilotes!
Alain Bronec : « Après les qualifications, nous savions que le grip poserait problème avec une température de piste élevée. Marco a fait une bonne course, toujours à l’offensive, ce qui lui a permis de marquer des points et de faire monter Mahindra sur le podium au classement constructeurs. »
Marco Bezzecchi (#12) : « J’ai fait un bon départ et me suis mis dans le groupe pour les points. Nous avons eu une bonne bataille avec le groupe. Il y a eu beaucoup de dépassements tout au long de la course. Dans le dernier tour j’ai dépassé 3 concurrents ce qui m’a permis de finir 14ème et marquer 2 points de plus au Championnat. Je remercie le Team CIP, Mahindra et la VR46 Academy pour leur soutien. »
Manuel Pagliani (#96) : « Ça a été une course très difficile à cause de la chaleur sur un tracé que je découvrais. Je suis heureux de ma course car je me suis battu du premier au dernier tour. »
Le Team CIP vous donne rendez-vous du 23 au 25 Juin, aux Pays-Bas pour le Grand Prix d’Assen.