À LA CONQUÊTE DU TEXAS POUR LORIS CABIROU

Ce week-end, nous étions de retour aux États-Unis, plus précisément au Texas, pour le championnat Super Trofeo US avec l’équipe ANSA Motorsports.

@Nicolas SASPORTES

À la découverte d’un circuit

Malgré seulement 20 minutes d’essais et la découverte complète du circuit de COTA, j’ai réalisé une excellente 2ᵉ place lors des qualifications, ce qui a bien lancé notre week-end de course.
Nous avons ensuite réalisé deux très belles courses sans erreur, ce qui nous permet de terminer ce meeting sur une note très positive avec un double podium au terme de courses intenses sous la chaleur d’Austin :

Une 3ème place en course 1

Lors de la course, c’est mon coéquipier Bryson Morris qui a pris le départ et me l’a ensuite rendu lors de l’arrêt au stand à la 12ᵉ position. Je me suis donc élancé dans un relais en mode « full attaque » avec comme seul objectif de remonter le plus possible dans le classement. Alors que j’étais 4ᵉ au lancement du dernier tour, j’ai réalisé une superbe attaque sur mon prédécesseur pour lui arracher la 3ᵉ place et terminer sur le podium.

Et de nouveau un podium pour la course 2

Une deuxième course très mouvementée avec beaucoup d’incidents en piste, m’empêchant de rouler en raison des safety-cars. Cependant, je gagne 2 places et rends la voiture en 2ᵉ position de notre catégorie à mon coéquipier, qui a ensuite terminé le travail pour décrocher notre second podium du week-end.
Je tiens à remercier toute l’équipe ANSA Motorsports ainsi que mon coéquipier Bryson Morris pour le travail exceptionnel ce week-end. Merci également à l’ensemble de mes partenaires pour leur soutien dans cette aventure sur le continent américain.
Prochaine manche du championnat dans 3 semaines sur le circuit d’Indianapolis.