Premier GP de l’année pour le Team CIP Moto 3

Une météo capricieuse pour le GP Moto du Qatar

Le Grand Prix du Qatar a été orchestré tout le week-end en fonction des conditions météorologiques. Ainsi, suite à l’annulation de toutes les séances de qualification à cause des énormes pluies tombées le samedi, les grilles de départ des différentes catégories ont été établies en fonction des meilleurs temps chronométrés réalisés pendant les trois séances d’essais libres. Ainsi, Marco BEZZECCHI (#12), meilleur pilote Mahindra lors des essais, s’est élancé de la 20ème position et Manuel PAGLIANI (#96) de la 28ème place. Le dimanche matin, au cours du warm up qui s’est déroulé sur une piste encore humide par endroit, les pilotes du CIP ont démontré leur motivation, puisque Marco BEZZECCHI a terminé 11ème de la séance et une nouvelle fois, meilleur pilote Mahindra, et Manuel PAGLIANI 18ème.

La chute de Bezzechi lui coûte la 12ème position

Lors de la course très disputée, les dépassements se sont enchainés, et Marco BEZZECHI a entamé une belle remontée, en réalisant des temps chronométrés identiques à ceux des pilotes de tête, pour prendre la direction du 2ème groupe, en 12ème position dans le dernier tour et marqué ses premiers points. Mais à quelques virages de l’arrivée, il chute et bien qu’il puisse repartir, il franchit finalement la ligne d’arrivée à la 25ème position. Manuel PAGLIANI, quant à lui, régulier tout au long de la course, améliore ses temps chronométrés pour finir à la 22ème position.

Malgré les aléas de la météo et les faits de course, le premier Grand Prix de la saison s’est avéré positif pour le team CIP et ses pilotes. Leur volonté et leur détermination permettent d’aborder le prochain Grand Prix, qui aura lieu en Argentine le 9 avril, sous les meilleurs auspices.