UNE DERNIÈRE COURSE PLEINE D‘ENSEIGNEMENTS POUR L’ÉQUIPE CIP GREEN POWER
La saison 2024 du championnat du monde Moto3 a officiellement pris fin ce week-end à Barcelone. Bien que les résultats ne reflètent pas pleinement les ambitions de l’équipe CIP GREEN POWER pour cette dernière manche de l’année, cette course marque un tournant pour Noah Dettwiler.
Copyright ©PSP
DU POSITIF POUR CETTE DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON
En effet, après avoir manqué son départ depuis la 27e place sur la grille, le jeune pilote suisse a été en difficulté pendant un moment avant de réussir à rattraper le groupe devant lui et de se battre avec les pilotes qui formaient ce groupe. Il termine à la 23e position et clôture donc sa première saison en Moto3 sur une note positive.
Riccardo Rossi, quant à lui, a joué de malchance durant tout le week-end. Il ne terminera pas la course après avoir hérité à deux reprises d’un double long lap.
Cette course de clôture marque la fin d’une saison riche en enseignements. Avec une première année constructive pour Noah Dettwiler, l’équipe CIP GREEN POWER est déjà tournée vers 2025 et se projette avec enthousiasme vers les prochaines courses et les nouveaux défis qui l’attendent.
Noah DETTWILER (23ème) : «Je n’étais pas à l’aise en début de course et j’ai perdu beaucoup de temps à cause de cela. J’ai ensuite réussi à trouver mon rythme et à rattraper le groupe, ce qui m’a permis de me battre avec eux. C’était vraiment bien et cela me redonne confiance et me motive pour la suite. Ma première saison en Championnat du monde touche maintenant à sa fin. J’ai beaucoup appris, mais cela n’a pas été une année facile. Notre objectif pour la saison prochaine est de travailler sur mes points faibles et de les éliminer les uns après les autres. J’ai hâte de commencer de nouveaux entrainements cet hiver pour pouvoir évoluer.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Noah a progressé ce week-end. Il a manqué son départ aujourd’hui, mais a tout de même pu rattraper son groupe. Riccardo quant à lui, a hérité de deux double long lap, ce qui l’a fortement handicapé pendant sa course. Bien sûr, cette année a été difficile et nous n’avons pas atteint les résultats que nous espérions. Cependant, la saison prochaine sera une nouvelle opportunité de progresser et de se battre pour de meilleurs résultats. Nous avons confiance en Noah. Nous sommes vraiment fiers d’avoir pu participer à cette course qui a pu aider les sinistrés à Valence.»