TRÈS BELLE REMONTÉE DE RICCARDI ROSSI À MONTEGI !

La deuxième course de la tournée outre mer s’est ouverte au Japon, sur le circuit de Motegi, et aura été marquée par une météo capricieuse tout le week-end.

Copyright ©PSP

UNE PISTE PIÉGEUSE EN INDONÉSIE

Tantôt sous la pluie et tantôt sur le sec, les séances de ce week-end se sont déroulées dans des conditions mixtes, mais Riccardo Rossi aura su tirer son épingle du jeu en passant en Q2 samedi. Il se qualifie 16e, mais rate son départ, ce qui va lui faire perdre un temps précieux en début de course. Néanmoins, il roulera à un bon rythme et terminera dans les points, à la 14e place.

Noah Dettwiler aura une fois de plus démontré ses capacités sous la pluie en terminant 16e le vendredi matin pour sa découverte de la piste et 9e sur le mouillé samedi matin. La piste aura cependant séché dans l’après-midi pour les qualifications et il partira de la 24e place sur la grille. Après un bon départ, il chute dans le premier tour de la course. Souffrant de douleurs au poignet et au dos, il est envoyé à l’hôpital pour faire des analyses complémentaires.

Toute l’équipe CIP GREEN POWER va maintenant pouvoir profiter d’une semaine de pause avant de poursuivre la tournée outre mer en Australie.

Riccardo ROSSI  (14ème) : «Le week-end a été particulier. Nous avons pris un bon départ vendredi, mais la séance de l’après-midi ne s’est pas bien passée. Ça allait mieux samedi matin et j’ai pu me rattraper en passant en Q2. Cependant, je n’ai pas réussi à décrocher une bonne place sur la grille. J’ai manqué mon départ aujourd’hui et je me suis retrouvé 19e dans le premier tour. J’avais un très bon rythme, donc j’ai essayé de rattraper mon retard pendant la course. La 14e place n’est pas idéale, mais ça reste très positif après un week-end globalement difficile.»

Noah DETTWILER (DNF) : «On peut dire que le week-end à Motegi a été particulier! Nous étions vraiment forts sur le mouillé où, à chaque fois, nous faisions de bonnes séances. C’était beaucoup plus compliqué sur le sec où nous rencontrons encore beaucoup de difficultés. Nous avions cependant constaté une amélioration hier après-midi lors des qualifications, ce qui était très positif et encourageant pour la course. J’ai pris un bon départ, mais je suis tombé dans le premier tour. J’ai été conduit à l’hôpital de Mito où j’ai passé des examens. Je pars demain pour la Suisse pour faire des examens complémentaires.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Nous étions très heureux de revenir au Japon et Noah de découvrir cette piste fantastique. La météo a été comme d’habitude capricieuse, avec des séances sous la pluie et d’autres sur le sec. Évidemment, cela n’a pas facilité notre travail, mais Riccardo était très en forme et est passé en Q2. Il a fait une belle remontée en course jusqu’à la 14e place. Noah, quant à lui, a chuté dès le premier tour. Il va bien, mais demain il va retourner en Suisse pour des examens complémentaires. Nous aurons plus d’informations mercredi