UN WEEK-END COMPLIQUÉ POUR L’ÉQUIPE CIP GREENPOWER À ASSEN
Après trois semaines de pause, les pilotes de l’équipe CIP Green Power ont repris les hostilités à Assen pour disputer la 8ème manche du championnat.
Copyright ©PSP
UNE CHUTE PRIVE ROSSI DE LA Q2
Le week-end a très bien commencé pour Riccardo Rossi qui était dans un bon rythme dès la première séance d’essai du vendredi. Ses résultats étaient prometteurs pour le reste du week-end mais il a malheureusement été victime d’une grosse chute lors des FP2. Il ne pourra pas remonter sur sa moto avant la fin de la séance, ce qui lui fait manquer la Q2. À la suite de cet incident, il ne parviendra jamais à retrouver la confiance qu’il avait en début de week-end. Il termine à la 18ème place après s’être qualifié 19ème.
Noah Dettwiler a poursuivi son apprentissage sur le circuit d’Assen qu’il connaissait mais où il n’avait pas roulé depuis des années. Petit à petit, lors des séances d’essais, il prend ses marques et améliore à chaque fois son chrono. Il n’arrive cependant pas à poursuivre sa progression lors des qualifications et part de la 25ème place sur la grille en héritant d’un long lap. Cette pénalité lui fera perdre le groupe dans lequel il était en début de course et creusera l’écart avec les autres. Il termine 23ème.
Il est maintenant temps d’entamer la dernière étape de la saison avant la pause estivale. C’est en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, que l’équipe CIP Green Power se rendra dès la semaine prochaine.
Riccardo ROSSI (18ème) : «Le week-end a bien commencé même si la FP1 ne s’est pas bien déroulée, j’étais confiant pour la suite car j’avais un super feeling. Mais lors du 3ème tour de la FP2, j’ai chuté lourdement, ce qui m’a fait manquer la Q2. J’ai fait un bon départ pour la course mais rapidement, dès le deuxième tour, je n’ai plus du tout été à l’aise et j’ai perdu tout feeling avec la moto. Nous allons maintenant analyser les données pour comprendre exactement ce qui s’est passé avant d’entamer notre week-end au Sachsenring la semaine prochaine. Nous allons beaucoup travailler dans les jours qui arrivent pour pouvoir partir d’Allemagne avec un bon résultat.»
Noah DETTWILER (23ème) : «Ce week-end n’a clairement pas été facile. Nous ne sommes pas dans une situation idéale en ce moment car nous n’arrivons pas à poursuivre notre progression tout au long du week-end correctement. Je remercie toute l’équipe CIP Green Power pour leur travail, je suis convaincu que nos efforts vont payer sur les prochaines courses.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Le travail qui a été effectué lors des essais était intéressant, malheureusement Riccardo a fait une grosse chute en FP2 samedi matin et il a raté la Q2 de peu. C’est vraiment dommage car nous avions les capacités de mieux nous placer sur la grille. Quant à Noah, il a bien progressé tout le week-end. La pénalité qu’il a eu pour la course l’a handicapé car il avait tout de même réussi à être dans un bon groupe en début de course où il aurait pu progresser mais il s’est vite retrouvé tout seul à cause du long lap qu’il a du faire. Poursuivre la course seul, sans aspiration et sans référence à suivre complique beaucoup les choses pour un rookie. Le travail que nous avons à faire maintenant c’est sur les qualifications. Il faut que nous arrivions à mieux nous placer sur la grille pour pouvoir progresser sur la deuxième partie de la saison.»