TRÈS BON DÉBUT DE SAISON POUR LE TEAM CIP GREEN-POWER AU QATAR
Extinction des feux sur le circuit international de Losail au Qatar après le premier Grand-Prix de la saison 2024 ! Le team CIP Green Power commence bien l’année avec une course positive pour ses deux pilotes.
Copyright ©PSP
LA BELLE REMONTÉE DE LORENZO FELLON
Riccardo Rossi a montré dès le début du week-end qu’il avait les capacités de se battre aux avant-postes sur ce circuit qu’il connait bien et qu’il affectionne particulièrement. Il se qualifie 7ème et réussi à effectuer un très bon départ de la 3ème ligne puisqu’il accroche tout de suite le groupe de tête et passera tout le reste de la course à se battre pour le podium.
Noah Dettwiler découvrait le circuit cette semaine. Il est parti de la 25ème place sur la grille de départ mais a finalement réussi à se hisser à la première place de son groupe en terminant 17ème.
Riccardo ROSSI (4ème) : «C’était une bonne course, même si ça a été difficile car tout le monde étaient très rapide et il y a eu beaucoup d’attaques agressives, mais on sait bien que ce style de pilotage est typique de la Moto3. Je suis vraiment très content, c’est un super résultat. Je pense que la prochaine fois, on pourrait essayer de travailler sur les changements de vitesse parce que j’avais du mal dans la ligne droite. Il faut qu’on continue sur cette voie à Portimao, je suis très très content et je remercie le team CIP Green Power.»
Noah DETTWILER (17ème) : «Le week-end n’a pas été facile. On a beaucoup travaillé pour essayer de trouver des solutions mais nous n’avons pas réussi à bien nous qualifier. Finalement, c’était quand même une bonne course. Je n’ai pas fait un bon départ mais j’ai pu m’accrocher à un groupe où il y a eu de bonnes batailles. J’ai pu terminer premier de mon groupe et ça c’est vraiment très bien pour la confiance. Il faut qu’on continue comme ça au Portugal, j’ai hâte d’y être.»
Alain BRONEC (Team Owner) : « Riccardo nous a montré qu’il était là. Au cours de cette course très disputée, il a réussi à bien gérer ses pneus jusqu’à la fin. Dans le dernier tour, il passe 3ème, il est même 2ème à un moment, c’est très bien et nous sommes très contents. Noah a quant à lui pu se battre dans un groupe, il a beaucoup appris aujourd’hui et engrange petit à petit un peu plus d’expérience. On remercie tous nos sponsors ainsi que toutes les personnes qui nous permettent d’être là aujourd’hui. C’est vraiment un très bon début de saison. »