FANTASTIQUE PODIUM DU DUQUEINE TEAM POUR LE CENTENAIRE DES 24H DU MANS

La LMP2 #30 a réussi à se hisser à la troisième place du podium après une lutte acharnée avec ses concurrents, à l’occasion des 24 heures du Mans.

24 HEURES DU MANS 2023

INCROYABLE PERFORMANCE !

L’édition tant attendue du centenaire des mythiques 24 Heures du Mans n’a pas déçu le public avide de sensations fortes. L’écurie DUQUEINE a brillé de bout en bout, offrant une course spectaculaire. Lors des qualification l’équipe DUQUEINE avait subi une casse mécanique ce qui l’avait fait partir à une modeste vingtième position.
Sous un ciel radieux, la course des 24 Heures du Mans a débuté à 16h avec Neel JANI derrière le volant de la #30. Cependant, la météo a rapidement joué des tours lors du premier relais de Nicolas Pino, transformant le ciel bleu en une pluie battante. Les conséquences ne se sont pas fait attendre, avec de multiples sorties de piste et abandons. Mais DUQUEINE Team s’est montrée très réactif en passant aux pneus pluie juste avant les premières gouttes, permettant une ascension rapide au classement. Lors du relai exceptionnel de René Binder, l’écurie se hisse à la tête de la course, grâce à la conduite impeccable du pilote autrichien sous la pluie et des pit stops optimisés de la part des ingénieurs et des mécaniciens.
Après plusieurs heures en tête, la nuit s’est révélée plus mouvementée, marquée par trois crevaisons qui ont fortement ralenti l’équipe avant l’aube. Reprend alors une bataille féroce entre IDEC, Alpine, WRT et DUQUEINE Team jusqu’aux dernières minutes de la course. Finalement, c’est Neel JANI qui réussit l’exploit de franchir la ligne d’arrivée en troisième position ce dimanche à 16h ! Les 24 Heures du Mans avaient décidé de mettre à l’épreuve l’écurie DUQUEINE, qui a subi une casse de suspension dans le dernier virage !
L’écurie alésienne revient avec un trophée pleinement mérité de cette édition mémorable du Mans. Maintenant, place au repos et rendez-vous au Castellet pour la deuxième manche d’ELMS.

René BINDER :  »Monter sur le podium devant la plus grande foule qu’il n’y ai jamais eu au Mans et quelque chose que je n’oublierais jamais. Ça me prendra quelque jours à réaliser mais un grand remerciement revient à Gilles DUQUIENE, Max FAVARD et tout DUQUEINE Team pour leurs efforts à pousser cette équipe à un tout autre niveau. Donnons notre maximum pour garder ce rythme pour le reste de la saison 2023. »

Neel JANI :  »Le Mans 2023 nous a offert une course incroyable avec une pluie battante, une météo chaude et beaucoup d’actions dans la voiture! Après une qualification difficile, nous voulions nous rattraper pendant la course et qu’on ai pris la tête à la mi-course était un moment exceptionnel pour nous tous ! Malheureusement les quelques crevaisons nous ont ralenti mais nous avons pu rester dans la bataille pour le podium. Finir troisième de catégorie LMP2 était un réel travail d’équipe ! La stratégie, les pit stop et mes équipiers ont tous été incroyable ! Je pense qu’on peut dire qu’en tant qu’écurie à une voiture, on peut être fière de ce qu’on a accompli au Mans pour cette édition du centenaire ! »

Nicolas PINO :  »C’était une course avec beaucoup de pièges dû aux conditions difficiles, mais nous avons réussi à rester en dehors des problèmes. Toute l’équipe DUQUEINE et ses ingénieurs ont fait un travail incroyable tout au long de la course et décroché ce podium et une bonne gratification pour tout le monde. Je suis heureux de ce résultat et de mes relais durant ces 24 heures. Nous avons beaucoup poussée les 8 dernières heures pour avoir la victoire mais malheureusement nos crevaisons ne nous a pas permis de l’avoir. Le podium reste très spécial pour moi et toute l’équipe. Concentrons nous maintenant sur la prochaine course d’ELMS où nous sommes en tête du championnat ! »

Max FAVARD :  »Le travail d’équipe est important en endurance. Et cette année il était primordial d’avoir une équipe soudée et performante. L’ensemble du personnel techniques et des pilotes avaient a cœur de ne rien regretter et d’aller au bout de chaque détail afin de réaliser une belle course! Monter sur la troisième marche du podium du centenaire des 24h du mans est un accomplissement de ce groupe de personnes sublimé par nos trois pilotes. Nous avons eu des années difficiles mais ce double tour d’horloge remet les compteurs a zéro. Place a un peu de repos et maintenant objectif titre ELMS »