« DES LYCÉES DANS LA COURSE » SUR LA LIGNE DE DÉPART DU #CVNRT22022
La deuxième édition du Cévennes Race Track a été un succès malgré une pluie battante ! Avec 80 participants le samedi et 130 le dimanche, le spectacle était au rendez-vous. Des véhicules mythiques se sont relayés sur la piste et avec eux de beaux projets, notamment celui « des lycées dans la course ».
Charline CHARTIER – Pôle Mécanique Alès Cévennes
TRANSMETTRE LE GOÛT DE LA COURSE AUX JEUNES AVEC »DES LYCÉES DANS LA COURSE »
Créée en 2004 par la FFSA et les Ligues Régionales de Sport Automobile, »des Lycées dans la Course » a été délaissée pendant plusieurs années. L’opération vient à nouveau d’être activée ce week-end lors du Cévennes Race Track.
La Ligue Languedoc Roussillon a fourni une mono campus Renault de 1.4 au Lycée Jean-Baptiste DUMAS. Les élèves de BAC Pro et de BTS productique ont fait un important travail de rénovation sur cette formule historique.
Un projet fédérateur qui a notamment impliqué la filière menuiserie du lycée, pour notamment la création du fond plat en bois de la voiture.
UN PROJET FORTEMENT SOUTENU PAR LES ACTEURS DU BASSIN ALESIEN
Le réengagement de ce projet est, en partie chapeautée par, Monsieur MARTIN, Monsieur REINES et Monsieur PASCAL tous trois enseignants au Lycée JBD et soutenu par Madame la Proviseure BERTHEMIN, qui a validé et donné les moyens financiers et humains.
Les Résidents du Pôle Mécanique Alès Cévennes y ont également contribué. Notamment : Robin LONGECHAL (7driver) qui a donné des leçons de pilotage et Vincent BELTOISE (Caterham Compétition) qui a fait don de pneus pour la formule.
UN PROJET EN EXPANSION SUR LE TERRITOIRE DU LANGUEDOC-ROUSSILLON
L’objectif de cette opération est de donner une première expérience dans le monde de la compétition aux étudiants de lycées. Un projet qui impliquera non seulement le lycée JBD mais également des lycées à Mende et Nîmes. Chaque lycée disposera de la voiture durant un mois et les groupes d’étudiants seront invités à faire l’ouverture de courses de côtes et de slalomes dans la région.
Un projet à suivre de près.