| Rallye Terre de Vaucluse | Un final plein d’ambitions pour Léo ROSSEL !

Ce week-end se déroulait le dernier rallye de la saison pour Léo ROSSEL, sous les belles couleurs de la France, au volant de la Ford Fiesta Rally2 et au sein du Team Sarrazin Motorsport.

Crédits : Cyril CHARTIER

UNE BELLE SAISON QUI SE CLÔTURE AU SEIN DU TEAM SARRAZIN MOTORSPORT

Le retour de Léo :

C’est en effet au rallye de terre de Vaucluse que se parachève ma saison en Championnat de France des rallyes terre. Après le bon résultat (4ème) du côté de Millau au terre des Cardabelles j’avais à cœur de bien faire.

Le team Alésien de Stéphane Sarrazin nous a concocté une bonne séance d’essai le jeudi précédant la course, pour nous permettre d’arriver en pleine confiance sur un terrain que je découvrais dans sa totalité. Même si on peut parler d’un déficit d’expériences face à mes principaux concurrents je peux dire avec le recul que le parcours proposé me convenait très bien.

Les premiers chronos parlent d’eux mêmes: 3 deuxièmes temps et 3 meilleurs temps de la catégorie nous font rentrer en tête au soir de la première étape, derrière les deux WRC engagés, qui plus, puissantes sont logiquement intouchables.

Deuxième étape, le dimanche, qui sera plus compliquée avec notamment un premier tour sous le signe du balayage. Cette pellicule de poussière qui nous pénalise et nous fait redescendre en troisième position.

Comme souvent en rallye et malgré une bonne dernière boucle il nous est impossible de rattraper le temps perdu.

Je suis malgré tout, assez content de notre week-end. Nous finissons avec Guillaume MEROIRET sur un podium avec la satisfaction du travail bien fait sur ce rallye. Je suis désormais convaincu que nous pouvons repartir dans ce championnat 100% terre avec l’ambition de le remporter.

Je remercie chaleureusement la Fédération Française du Sport Automobile pour ce programme CFRT 2021, ainsi que tous les partenaires de la saison comme Yacco, Michelin, M-Sport, GT2i et Stilo.

Bien évidemment le Pôle Mécanique Alès-Cévennes également, avec qui ce fût notre première année de collaboration. Je les remercie de m’avoir soutenu dans ce projet. Cela fait pas moins de 15 ans que je m’entraîne dans les locaux du Pôle que ce soit au karting, piste rallye ou vitesse. Merci de m’avoir fait grandir.

Restez connecté, quelque chose de sympa se prépare avant la fin de saison.