4 Heures de Portimao | Duqueine Engineering entre Pole Position et Abandon
Après avoir signé la première pole position de la saison, le Team DUQUEINE Engineering a été contraint d’abandonner les 4 Heures de Portimão en raison d’une casse de la suspension arrière gauche de l’auto.
Vivez les 4 Heures de Portimao en Replay Vidéo
La dernière endurance de l’année à Portimao pour le Team Duqueine
Le dernier meeting de la saison ELMS prenait place ce week-end au sud du Portugal pour les 4 Heures de Portimão. Une sixième course pour confirmer le niveau acquis cette saison par le Team français. Après deux essais libres passés à peaufiner les derniers réglages de l’auto, la session de qualification confirmait cette bonne dynamique et Nicolas Jamin obtenait la première pole position du Team cette saison.
Duqueine Engineering confirme sa position en LMP2
Dimanche 28 octobre, il est 12h30 lorsque le départ est donné. Pierre Ragues est le premier à s’élancer en piste au volant de l’Oreca 07 N.29. Dès le premier virage la lutte s’engage en catégorie LMP2. Parti en première position sur la grille de départ, le pilote normand réalise un relais de très haut niveau en parvenant à maintenir l’auto en tête du classement général. Il cède sa place de leader à Nelson Panciatici après 1h20 en piste. À peine quelques minutes plus tard, un incident vient ternir cette course si bien commencée : la suspension arrière gauche est cassée et l’auto doit rentrer au stand pour subir une intervention. À 1h32 de course, l’auto entre au stand mais n’en ressortira pas et contraint le Team à l’abandon. Malgré cet incident, le Team DUQUEINE a une nouvelle fois démontré un niveau en piste digne des meilleurs écuries de la catégorie LMP2.
Résultats et chronos
- Essai libre 1 – P1 (1:32.846)
- Essai libre 2 – P9 (1:34.595)
- Qualifications – POLE POSITION (1:33.197)
- Course – ABANDON (1:36.568)