Poser le Coude pour la Première fois Grâce au Stage de Pilotage Moto
Ces dernières années, l’évolution des pneumatiques et des motos ont largement fait évoluer les techniques de pilotage sur circuit. Si les pratiquants sont de plus en plus nombreux, la part choisissant d’effectuer un stage de pilotage reste marginale. Pourtant le résultat est simplement bluffant. La preuve en est avec un cas d’école qui s’est déroulé sur le Pôle Mécanique. En seulement 2 jours de piste avec De Radiguès Rider School, un stagiaire est parvenu à poser le coude au sol.
Un débutant pose le Coude avec De Radiguès Rider School
Pourquoi faire un Stage de Pilotage Moto?
Contrairement aux idées reçues, tous les pilotes quel que soit leur niveau peuvent avoir besoin d’un stage de pilotage. Du débutant qui apprend les bases au pilote chevronné qui souhaite encore progresser. L’idéal étant de ne pas prendre de mauvais réflexes, il serait presque indispensable lors d’une première expérience sur circuit.
Les points que vous pourrez travailler lors d’un stage de pilotage:
- Position sur la moto
- Phases de Freinage
- Lecture de la piste
- Trajectoire en Virage
- Dépassement d’un pilote
- Regard en Piste
La plupart des stages de pilotage moto sont réalisés avec des débriefings vidéos. Un moniteur peut également être en liaison directe avec le pilote afin de le corriger en temps réel. Au delà des techniques de pilotage, vous apprendrez beaucoup sur la mécanique. En effet, pour pouvoir améliorer ses chronos, il est essentiel de comprendre les réactions des motos en fonction des actions menées sur les commandes. Ainsi, vous comprendrez comment limiter votre transfert des masses, comment chauffer vos pneumatiques correctement etc.
N’attendez plus pour franchir le pas. De nombreuses écoles de pilotage moto proposent leurs services pour vous faire évoluer en toute sécurité.