Romain Dumas s’empare du record de Goodwood
A peine le record absolu décroché à Pikes Peak, Romain Dumas et Volkswagen s’emparent d’un nouveau record sur la très célèbre course de Goodwood en Angleterre. La Volkswagen I.D. R a une nouvelle fois assommé la concurrence devant des milliers d’amateurs de sport automobile.
Romain Dumas son nouveau record à GoodWood
Victoire à Goodwood et Record électrique pour Romain Dumas
Pour sa première participation au Goodwood Festival of Speed, Romain Dumas s’est imposé, tout en décrochant le record en électrique. Si le tracé est légèrement étroit pour la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, Romain est parvenu à réaliser un chrono en 43″05 secondes, ce qui lui permet d’établir le nouveau record en catégorie électrique.
Comme tout grand champion, Romain Dumas sait qu’il peut faire mieux, mais avec seulement 2 runs d’entrainement, la performance est tout à fait extraordinaire.
Prochaine étape sur GoodWood pour le pilote alésien, boucler les 1,87 kilomètres du parcours en moins de 41″07 secondes afin de décrocher le record absolu. Ce record établi par l’illustre Nick Heidfeld en 1999 sur une McLaren sera la prochaine étape de l’apparition de Romain sur le célèbre Festival of Speed anglais. L’expérience acquise cette année sur le tracé étriqué devrait lui permettre d’établir une nouvelle référence en 2019! Let’s see comme diraient nos amis d’outre manche.
Revivez le sauvetage de Romain Dumas au Goodwood Festival of Speed
Ce week-end à Goodwood n’a pas été de tout repos pour Romain Dumas qui a réalisé un superbe rattrapage comme en témoigne cette vidéo! L’expérience acquise sur le Dakar n’y est sans doute pas étrangère.