TEAM CIP: Les 2 Pilotes dans les Points au GP de France
C’est toujours un plaisir de participer au GP de France devant un public exceptionnel et avec des conditions météorologiques idéales en cette année 2018.
Dès le vendredi, John McPhee a un bon rythme et réalise de bons essais en suivant les consignes de l’équipe. Makar Yurchenko est en confiance sur sa moto et effectue de nombreux tours rapides. Il obtient ainsi la 11ème position de l’ensemble des essais du vendredi, à 0,6 dixièmes du premier.
Copyright ©PSP
Des Qualifications en demi-teinte au GP de France
Samedi, la séance FP3 se déroule bien pour les deux pilotes. John se place en 7ème position. Lors de la séance de qualification, il y a de nombreuses chutes, auxquelles les pilotes du CIP n’échappent pas. Makar fait une chute impressionnante (high side) et réussit, malgré tout, à finir la session à la 19ème place. John n’a pas cette chance : après le premier changement de pneus, alors qu’il réalise le tour le plus rapide, il chute et se blesse au poignet gauche. Il repart 3 minutes avant la fin, mais le temps est insuffisant pour qu’il puisse assurer une bonne place sur la grille de départ.
La Remontée des Pilotes au Mans
Pendant la course nos deux pilotes réussissent une incroyable remontée. John se bat tout le long en tête du 2ème groupe en lutte pour la 11ème place. Il maintient un très bon rythme et franchit la ligne d’arrivée à la 12ème position. Makar, notre Rookie, réussit un bon départ et fait preuve de combativité pour remonter ses adversaires. Il finit 13ème de la course.
Alain Bronec: Team Manager
« La course a été difficile, nous sommes partis en fond de grille. Makar a fait un bon départ et s’est battu jusqu’à la fin. John s’est rapidement porté en tête du deuxième groupe, se battant avec les autres pilotes. Il a signé le 7ème meilleur temps de la course. Nos pilotes ont gagné des points importants. Nous avons un énorme potentiel. Maintenant, nous devons nous améliorer lors de la séance de qualification. Dans cette catégorie, il est essentiel de partir des avant-postes afin de rouler avec le bon groupe. »
John McPhee #17
« Je pense que je devrais être satisfait, je finis dans les points alors que je suis parti de la 27ème position. Je me suis bien battu et j’ai essayé de rester en tête du deuxième groupe. Une 12ème place c’est bien. Je tiens à remercier l’équipe qui a fait un travail remarquable, en particulier après la chute de samedi. Ils ont réparé la moto très rapidement. Nous montons en puissance et cette force va nous servir au Mugello pour un week-end des plus passionnants. »
Makar Yurchenko #76
“ Cette course était un peu particulière pour moi. D’un côté le résultat est bon car je finis en 13ème position et j’ai marqué 3 points. Mais, d’un autre côté, j’ai fait une erreur dans le premier tour et j’ai perdu des places. Toutefois, grâce à un bon rythme, j’ai réussi à revenir. A mi- course, j’ai à nouveau perdu le groupe de quelques secondes, mais je me suis battu et j’ai réussi à les rattraper. »
Prochaine étape en Italie, sur le circuit du Mugello, le 3 juin prochain.