Volkswagen I.D. R : Le Nom de Code pour Pikes Peak
Volkswagen a choisi le Pôle Mécanique pour présenter à la presse internationale sa I.D. R. Un prototype 100% électrique qui prendra le départ de Pikes Peak le 24 Juin prochain aux mains du pilote alésien Romain Dumas.
Volkswagen I.D. R: 680 Chevaux pour gravir Pikes Peak
Triple vainqueur de Pikes Peak, Romain Dumas relève un nouveau défi pour la prochaine édition de la course vers les nuages avec un prototype 100% électrique conçu par Volkswagen. Si jusqu’à maintenant, Romain s’est illustré avec des Norma thermiques, la Volkswagen I.D. R présente l’avantage de ne pas subir de baisse de puissance en altitude.
C’est ainsi que le défi est lancé avec le record électrique de 8:57.118 en ligne de mire. Romain garde toutefois le chrono de Sébastien Loeb comme objectif (8:13.878). Il compte bien parcourir les 19,99km et les 156 virages avec un temps qui le hissera en haut du panthéon de Pikes Peak.
Le revanche de Volkswagen sur la course de côte la plus mythique
Avec 680 chevaux pour moins de 1,1 tonne, Volkswagen revendique le 0 à 100 km/h en moins 2 secondes 25. D’un point de vue technologique, ils se sont inspirés de la fameuse Golf bimoteur avec laquelle ils étaient partis à la conquête du Colorado en 1985, 1986 et 1987. Ainsi, la I.D. R dispose de 2 moteurs et 2 unités électriques. Gage de performance et de fiabilité, le développement du prototype Volkswagen s’est fait en un temps record.
9 Concurrents en catégorie Unlimited
Cette année, ils seront 9 dans la catégorie reine dont 2 rookies engagés avec la fameuse Norma M20 qui a fait le succès de Romain Dumas à Colorado Spring. Si comme nous vous avez hâte de suivre la course, rendez-vous le 24 Juin pour encourager Romain Dumas et la fameuse Volkswagen I.D. R Pikes Peak!