Premier Moto GP en Argentine pour le Team CIP: La Pluie vient perturber la course
Le grand prix d’Argentine s’est déroulé sur le circuit Termas de Rio Hondo sous une météo capricieuse. Comme l’année dernière, des différences de température et de conditions de piste notables ont obligé l’équipe à adapter les réglages des motos tout au long du week-end.
Copyright ©PSP
Les pilotes de l’équipe CIP-Green Power, John McPhee et Makar Yurchenko affichent leur détermination pendant la première séance d’essai sur une piste sèche. Cependant, la pluie s’invite pendant la séance de qualification, les pilotes ne peuvent pas améliorer leurs temps chronométrés et se qualifient en 22ème position pour John McPhee et en 28ème pour Makar Yurchenko.
Des Conditions Climatiques Difficiles en Moto 3
Un bon départ permet à John McPhee de se positionner 13ème, mais il est percuté lors d’une chute collective et perd quelques places. John se trouve dans le groupe en bataille pour les points, mais franchit la ligne d’arrivée à la 17ème place. Il affiche toutefois la 6ème meilleure vitesse de pointe pendant la course.
Makar Yurchenko rentre en collision avec un autre pilote dans le premier tour au virage 7. Il se voit contraint de rentrer dans les stands au 5ème tour. Il réussit à repartir en pneus slicks pour faire le second meilleur temps au tour à seulement 0,019s du premier temps en course. Malheureusement, ayant perdu trop de temps à cause de sa chute il finit le grand prix d’Argentine en 24ème position.
Le Regard du Team sur le Moto GP d’Argentine
John McPhee : “Le week-end n’a pas été facile en raison d’une course et de conditions de piste difficiles. Nous étions relativement rapides sur le sec et nous nous sommes bien améliorés lors du Warm up. J’ai essayé de faire de mon mieux pendant la course mais j’ai été gêné lors d’une chute impliquant d’autres pilotes et j’ai perdu beaucoup de places pour pouvoir finir dans les points. Il faut déjà penser à la prochaine course à Austin. Nous avons du travail et nous allons nous améliorer.”
Makar Yurchenko: “Ce week-end en Argentine était relativement difficile. Vendredi, les premières séances se sont déroulées sur piste sèche et elles ont été bonnes. Cependant, la pluie du samedi nous a surpris pendant la séance de qualification. Lors du Warm up, nous avons trouvé les bons réglages et nous avons fait une bonne séance, rentrant dans le top 10, John et moi. Pendant la course je suis rentré en collision avec un autre pilote. J’ai donc dû retourner au stand et j’en ai profité pour passer en pneus slicks. J’ai ainsi réussi à faire des tours rapides. Maintenant notre objectif est de travailler en vue d’Austin !”
Alain Bronec, propriétaire de l’équipe : “ La course a été difficile au regard des conditions météorologiques, malgré tout, nos pilotes ont fait une bonne course. Makar Yurchenko est tombé dans le premier tour mais a réussi à ramener sa moto dans les stands. Grâce au changement de pneus, il a fait de très bons temps, si on le compare aux autres pilotes qui avaient choisi de partir en pneus slicks. Ce n’était pas une course facile pour John non plus, mais il s’est battu dans le groupe pour les points. Nous sommes prêts pour nous battre à Austin !‘’.